Déplacement très important pour les Columérines qui se rendent à Ifs, dans le Calvados avec la ferme intention d’y revenir avec la victoire en poche.
C’est d’autant plus important car les hôtes de la soirée sont des concurrentes directes pour le maintient, donc victoire impérative.
Et cela débute bien mal pour les banlieusardes toulousaines avec un premier round quasi à sens unique avec beaucoup de déchets de leur côté, même si Aida Sow parvient à sauver les meubles, et une défense qui plie sous le poids des assauts répétés des Normandes. Ces dernières s’appuient sur leur collectif pour alimenter la marque avec une Carla M’Baye déjà très active sur le front de l’attaque.
Ainsi, les Vertes du CBI possèdent une belle avance au terme du premier acte (24-12, 10e) avant de voir un second quart temps plus équilibré avec une défense Columérine un tant soit peu plus agressive (12-16). La rencontre monte en intensité et les fautes se multiplient, ce qui envoie les coéquipières d’Aida Sow sur la ligne des lancers a de nombreuses reprises et ces dernières parviennent à combler une partie de leur retard au moment de rejoindre les vestiaires après une première mi-temps bien disputée (36-28, 20e).
Bis repetita lors de la reprise du jeu (14-19) avec des Sudistes déterminées à renverser la vapeur en seconde mi-temps et cela commence par la défense qui continue de maitrisé les attaques de Fayzat Djoumoi qui se frotte a une muraille quasi imprenable. De l’autre côté du terrain, c’est encore une fois Aida Sow qui porte son équipe à bout de bras avec neuf pions en dix minutes de jeu mais sans oublier l’apport conséquent de Stéphanie Paul pour scorer à quelques reprises permettant à leur team de revenir à seulement trois unités des hôtes de la soirée après une demie heure d’un long combat (50-47, 30e).
Bien lancées depuis deux quart temps, les Columérines continuent et enchaînent avec un dernier round plein de maîtrise tant en défense qu’en attaque (6-16). La Team Colomb’z fait déjouer les attaques Normandes qui ne sont clairement en panne d’adresse pendant que Sow continu son festival offensif, bien soutenue par Stéphanie Dufour qui plante une banderille plus que bienvenue pour les siennes et sans oublier les efforts répétés de Stéphanie Paul pour scorer et ainsi approcher les Sudistes vers un nouveau succès. Ce qui finit par arriver, non sans mal, sur un ultime triple de Lisa Dufon pour sceller la victoire des Columérines qui reviennent de leur long périple avec le gain du match bien mérité (56-63, score final).