Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tête de proue des filles de l’US Colomiers, Joëlle Hippolyte revient avec nous sur le début de son équipe à deux jours de la réception du Soler, promu en pleine réussite.

Joelle Hippolyte et les siennes affrontent Le Soler ce samedi soir (photo : Guillaume Poumarede)

Joelle Hippolyte et les siennes affrontent Le Soler ce samedi soir (photo : Guillaume Poumarede)

Bonjour Joelle, vous restez sur une défaite en fin de rencontre à Feytiat, l’un des deux co-leaders de cette poule B de Nationale 1. Comment expliquez-vous ce revers ? Que vous a-t-il manqué pour l’emporter ?

Nous avons un nouvel effectif, aujourd’hui bien rodé et capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe de ce championnat.

Néanmoins, nous manquons encore de confiance et de lucidité au moment où le défi se corse.

Nous avons rencontré une équipe de Feytiat déterminée à gagner dans sa salle et à confirmer son statut de leader dans notre poule.

Nous avions les armes pour les faire chuter et nous l’avons prouvé pendant 35 minutes, mais elles ont eu l’adresse qui nous a fait défaut en fin de match.

Elles ont eu également le public qui les a poussées jusqu’au bout et jusqu’à arracher ce match qui, à ce jour, nous laisse un goût amer.

Au sein de ce groupe renouvelé, vous faites figure d’ancienne et de capitaine de route de l’équipe. Comment se déroule cette première partie de saison de votre côté et au sein de l’équipe ?

Ce début de saison n’est évidemment pas à la hauteur de nos espérances et de nos ambitions.

En tant que capitaine de cette équipe et « ancienne » du club de Colomiers, j’ai la responsabilité de fédérer cette équipe et de trouver les discours de motivation appropriés afin de garder les maillons de notre chaîne solides.

Nous avons des joueuses exceptionnelles dans cette équipe, mais ces dernières ne le savent pas, ou tout du moins pas encore, peut être à cause de leur jeunesse (sourire).

Il nous reste encore deux blessées à intégrer en 2017 (blessures aux ligaments croisés pour Lola De Angelis et Renate Reine, ndlr) ce qui, je crois, re-boostera la dynamique de notre équipe.

Nous faisons des entraînements de qualité et plein d’investissement, mais la confiance ne s’achète pas, elle s’acquiert au fil du temps et de l’expérience.

Ce samedi soir, c’est l’équipe du Soler qui se déplace à Colomiers avec un bilan flatteur (6 victoires – 3 défaites) pour un promu. Vous qui connaissez cette équipe pour l’avoir jouée en pré-saison, quelles sont les forces et les faiblesses de votre adversaire ?

En effet, le Soler est une grande surprise dans ce championnat très disputé. Mais force est de constater qu’au fil des années, le niveau de la NF1 est de plus en plus homogène. Les clubs promus s’adaptent et recrutent en fonction des exigences du niveau.

Pour notre part, nous les avions jouées en pré-saison et les avions battues de 27 points lors du tournoi de Colomiers, mais on parle bien de pré-saison. Aujourd’hui, c’est une équipe rodée et solide, avec des  joueuses d’expérience, ce qui les place en haut de tableau, mais nous ne partons jamais vaincues d’avance.

Contrairement au Soler, nous avons une expérience de cinq ans en Nationale 1 et nous connaissons nos forces. Aucune équipe ne nous fait peur, il nous appartient juste de maîtriser notre jeu et de gérer le tempo en alternant les rythmes. Nous avons les joueuses pour répondre présent à cette mission et nous comptons bien le montrer car nous ne voulons plus perdre dans notre salle.

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] / Nationale Féminine 1 Article à lire sur basket31.tv A découvrir : Interview de Joëlle sur […]