Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le bilan est pour le moment plutôt mitigé pou les filles de Colomiers, mais une embellie en 2017 n’est pas à écarter.

Bientôt des jours meilleurs pour Magdalena Gawronska et l’USC ? (photo : Guillaume Poumarede)

Après dix journées et un bilan de 4 victoires pour 6 défaites, il y a deux façons d’analyser la première partie de saison des Columérines dans la poule B de NF1.

D’un côté, c’est vrai, le bilan comptable n’est pas forcément celui qui était attendu pour les joueuses de Guillaume Cormont, que l’on voyait bien amener un vent de fraicheur sur leur division par leur jeunesse et leur envie.

D’un autre côté, justement, cette jeunesse et le remaniement du collectif opéré cet été ont logiquement eu des répercussions sur les résultats de la phase aller.

Alors, on peut très bien constater placidement que l’USC est actuellement neuvième, avec le même bilan qu’une équipe de Sannois Saint-Gratien pour l’heure relégable.

Mais on peut aussi remarquer qu’après dix journées, Colomiers n’est finalement qu’à deux victoires d’un top 5, et même seulement trois succès de la deuxième place.

Dans ces conditions, on se gardera donc de tirer de bilan trop hâtif, en attendant qu’une hiérarchie plus claire se mette en place.

Quoi qu’il en soit, les partenaires de Martine Barba ont prouvé qu’elles avaient du caractère, en réagissant à chaque fois après une mauvaise passe : deux victoires face à Nantes-Rezé puis Orthez après le revers initial face à Thouars, un gros succès à domicile face à Trégueux puis une victoire en déplacement à Sannois après trois revers de rang face à La Rochelle, Saint Paul Rezé puis Brive.

Du coup, vu que l’USC reste sur deux défaites de suite à Feytiat puis à domicile face au Soler, on veut croire au redressement columérin qui va suivre à La Garnache puis à Thouars pour la revanche d’une première journée qui est restée entre les dents d’Hippolyte et consorts.

L’heure est en tout cas à l’optimisme, avec une groupe stabilisé et plus mature, qui aura en sus, on l’espère, bientôt le renfort de Lola De Angelis. De quoi repartir de l’avant et donner à 2017 une saveur bien plus agréable.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.