Après Lou Mataly, c’est une autre ancienne grande espoir de la région qui revient en Midi-Pyrénées et portera elle aussi les couleurs de l’USC à partir de janvier.
Décidément, les retours au pays des joueuses phares régionales chez les jeunes s’enchainent en ce mois de juin, puisque après la signature de Lou Mataly à Colomiers, c’est au tour de Lola De Angelis (1,80 m, 22 ans) de venir garnir les rangs de l’USC.
Ancienne coéquipière de Mataly au TCMS puis au TMB, la poste 3 toulousaine évoluait depuis deux saisons en Espagne où elle effectuait ses études en parallèle.
Avec le CB Leganes, elle a pu engranger de l’expérience au sein de la Ligue 2 Espagnole, de quoi poursuivre sa progression et prendre des responsabilités à l’étranger.
Formée au Toulouse Métropole Basket avec lequel elle a disputé deux saisons de Ligue Féminine dans un rôle de rotation (1 point à 22,2 %, 1,2 rebond, 0,4 passe et 0,6 interception 1,7 d’évaluation en 10 minutes et 18 matchs en 2012/2013), De Angelis apportera ses qualités défensives et collectives au groupe de Guillaume Cormont.
Seul bémol, la rupture des ligaments croisés contractée par l’ailière il y a peu l’obligera à observer un long temps de repos et c’est vraisemblablement seulement en janvier que Lola De Angelis devrait pouvoir fouler les parquets.
Quoi qu’il en soit, son retour en Midi-Pyrénées au sein du projet jeune et ambitieux de l’USC reste l’une des signatures marquantes de cette intersaison.
[…] centaines de kilomètres de là, Colomiers continue de faire son marché. Ainsi, d’après basket31.tv, l’USC a fait signer Lola DE ANGELIS. A l’image de Lou MATALY qui s’y est […]