Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

De retour sur les terrains en ce mois de janvier après une longue convalescence, Lola De Angelis fait le point avec nous sur la dynamique de son équipe avant le déplacement de ce samedi à Thouars.

Lola De Angelis va enfin pouvoir enfiler la tunique columérine (photo : Guillaume Poumarede)

Bonjour Lola, cela fait plaisir de vous revoir sur les parquets. Comment appréhendez-vous votre retour et votre intégration au sein du collectif de l’équipe ? 

Bonjour, merci de vos encouragements. Pour le moment j’essaye de me concentrer sur le plaisir de rejouer au basket. Même si j’appréhende le fait de ne pas retrouver rapidement mes sensations, je suis surtout très heureuse de revenir sur les parquets.

Le club a facilité mon intégration au sein de l’équipe, j’ai donc eu la chance de participer à tous les moments de vie du groupe depuis le début de l’année : entraînements,matchs, préparation physique avec Vinciane (Roux, préparatrice physique de l’équipe, ndlr) que je remercie, déplacements extra-basket…

Pour le basket, je fais le maximum pour retrouver mon niveau et apporter le plus possible à l’équipe. Mes coéquipières m’encouragent beaucoup et m’aident à trouver ma place sur le terrain.

Vous avez bien terminé 2016 en remportant la Coupe des Pyrénées face à Eauze, et vous venez de bien débuter 2017 en gagnant à La Garnache. Comment s’est mise en place cette bonne dynamique ? 

Il y a un bon investissement et de bonnes attitudes de toutes les joueuses. Cela se remarque sur les derniers matchs comme contre Eauze et La Garnache.

Nous avons vécu un week-end de cohésion durant la pause de Noel, ce qui nous a peut être aidé à prendre conscience qu’on peut réussir ensemble et que tout le monde joue un rôle important dans cette équipe. Nous avons un bon groupe et nous mettrons tout en œuvre pour garder cette bonne dynamique en 2017.

La phase aller terminée, comment pouvez-vous nous résumer la première partie de saison de votre équipe ? Qu’a-t-il manqué pour être situé un peu plus haut au classement ?

La phase aller a été un peu irrégulière. Nous sommes dans une poule assez homogène et la régularité tant défensivement qu’offensivement est importante. Cette année l’équipe a vu de nombreux changements s’opérer (beaucoup de joueuses sont parties et donc beaucoup de nouvelles joueuses sont arrivées).

Il a fallu trouver un nouvel équilibre et que chacun trouve sa place, mais petit à petit on avance et cela se voit sur la fin d’année avec la bonne dynamique dont on a parlé juste avant.

Début de la phase retour ce samedi, et c’est à Thouars que vous vous déplacerez. Le match aller, perdu 61-69 à domicile, vous a laissé des regrets. Comment comptez-vous prendre votre revanche ?

Nous gardons un goût amer de ce premier match de la saison car nous n’avions pas réussi à nous exprimer réellement à notre niveau. Nous nous déplaçons samedi avec l’envie de faire une meilleure prestation et surtout de gagner ce match. Nous avons travaillé pour corriger les erreurs que nous avions commises contre cette équipe et nous voulons vraiment bien entamer cette deuxième phase.

Categories: Nationale 1

One Response so far.