Affaibli par de nombreuses blessures sur les postes extérieurs, l’USC a réagit en engageant une meneuse expérimentée qui devrait lui permettre de tenir son rang dans les semaines à venir.
Plus les semaines passent et plus les blessures s’accumulent dans le secteur extérieur du Colomiers Basket. Bien lancées dans la quête de leur maintien.
Alors que la fin d’année 2015 sera à ce titre très importante avec notamment les confrontations avec Brive et le Centre Fédéral, le club columérin a décidé de ne pas prendre le risque de voir son équipe affaiblie lors de ces duels face à des adversaires directs.
Pour cela, Guillaume Cormont a jeté son dévolu sur la meneuse Magdalena Gawronska (1,66 m, 31 ans) qui évoluait l’an passé au Poinçonnet Basket en Nationale 2.
Vrai patronne qui sait gérer le tempo et servir ses coéquipières dans les meilleures conditions, la Polonaise a signé un exercice de grande qualité en 2014/2015 au sein d’une équipe dont l’objectif était la montée en NF1.
Expérimentée et capable de se montrer très dangereuse derrière la ligne à 3 points, Gawronska apportera à n’en pas douter stabilité et assurance à la mène afin de gérer au mieux les prochaines échéances de l’escouade columérine.
Présente en défense et à l’aise sur pick and roll notamment, la nouvelle poste 1 de l’USC devra en tout cas rapidement s’intégrer au sein du collectif de Guillaume Cormont qui, après son entrée en Coupe Régionale le week-end prochain, se déplacera chez la lanterne rouge briviste le 28 novembre.
[…] peu plus au sud, d’après basket31.tv, Colomiers se renforce sur le poste 1 avec la signature de Magdalena GAWRONSKA. La Polonaise (1,66 […]
[…] les blessures ne viennent pas contrarier l’avancée des filles de Guillaume Cormont, même si la signature de Magdalena Gawronska semble au moins pour le moment permettre à l’USC de continuer à […]
[…] à Colomiers en cours de saison 2015/2016 pour suppléer une Marion Caussé blessée pour une longue durée, la poste 1 avait rendu de fiers […]