Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un exercice 2015/2016 plutôt réussi compte tenu du renouvellement de l’effectif, Colomiers aborde la prochaine saison avec ambition. Première recrue de Guillaume Cormont, l’intérieure Penda Ly.

Penda Ly arrive à Colomiers pour se relancer : (photo : AB Chartres)

Penda Ly arrive à Colomiers pour se relancer : (photo : AB Chartres)

Le départ de Camille Cirgue officiellement acté, Guillaume Cormont a dû s’activer pour renforcer un secteur intérieur certes déjà séduisant mais amputé de l’une de ses leaders.

L’USC accueille pour cela l’ancienne Tarbaise Penda Ly (1,86 m, 21 ans) en provenance de l’AB Chartres avec qui elle évoluait depuis deux saisons en Ligue 2.

Après des débuts à Cergy, cette poste 4 athlétique est ensuite passée par les centres de formation de Calais puis Tarbes, avec qui elle évoluait chez les espoirs en 2013/2014.

Auteure d’une première saison prometteuse dans l’Eure et Loir (2,3 points à 33,3 %, 2 rebonds et 0,2 passe en 10 minutes en 2014/2015), elle reste sur un exercice 2015/2016 plus compliqué (1,6 point à 40 %, 1,3 rebond et 0,2 passe en 7 minutes) du fait de la présence dans son équipe de Simona Podesvova, l’une des toutes meilleures intérieures de LF2.

A la recherche de temps de jeu pour pouvoir démontrer l’étendue de ses progrès, Penda Ly devrait trouver à Colomiers un terrain parfait pour s’exprimer.

Avec cette recrue jeune et encore perfectible, Guillaume Cormont poursuit le renouvellement de son effectif sans pour autant mettre de côté la qualité de celui-ci. Une première pioche prometteuse, donc, pour le technicien columérin.

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] l’arrivée de Penda Ly, Colomiers continue son recrutement, et c’est cette fois le secteur extérieur […]

  2. […] projet jeune souhaité par Guillaume Cormont prend forme, et de quelle manière ! Après Penda Ly, Fleur Afonso, Lola De Angelis et Lou Mataly, l’USC accueille une cinquième recrue […]