Si l’on pouvait émettre des réserves sur les chances de l’USC avant le début de la saison, les filles de Guillaume Cormont ont depuis fait montre de leurs capacités.
Effectif renouvelé, début de saison contrasté, les éléments qui portaient à croire à un ralentissement des performances de Colomiers par rapport à ces dernières années étaient nombreux.
Pourtant, malgré ces quatre premiers matchs hésitants (1 victoire – 3 défaites), les protégées de Guillaume Cormont ont depuis fait plus que relever la tête.
Avec 5 succès en 6 matchs, les partenaires d’une Joëlle Hippolyte toujours excellente se sont remis les idées à l’endroit en mettant derrière elles pas moins de 6 équipes.
Dorénavant bien calées à la cinquième place avec 6 victoires pour 4 défaites, les Columérines abordent une deuxième partie de saison a priori bien plus abordable, puisqu’elles recevront cinq des sept équipes moins bien classées (Orthez, La Glacerie, Feytiat, Brive, La Garnache).
Avant cela, c’est Ifs, le dauphin de Rezé, qui viendra défier l’USC ce samedi pour clôturer la phase aller, et une performance des locales viendrait encore davantage confirmer qu’il faudra bien compter avec les coéquipières de Camille Cirgue parmi les outsiders.