Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours devant et pratiquement jamais inquiétée, les Tarnaises se font tout même une belle frayeur dans les dernières minutes du match.

Très adroites dès le début de la partie, les Carmausines imposent leur propre tempo aux jeunes pousses du BL qui ne peuvent pas suivre le rythme.

Ainsi le duo Cécile Barthes / Sarah Albinet fait de sacrés ravages dans la défense adverse alternant jeu dans la peinture et tirs à mi-distance ou jeu de pénétration.

Sarah Albinet et Carmaux on eu chaud face à Basket Landes (Photo : Sébastien Clavaud)

Leur défense maintien les attaques ennemie à seulement seize pions, pendant qu’elles en plantent le double, prenant déjà une belle avance à la fin de ce premier acte (32-16, 10e).

L’euphorie ne dure qu’un quart-temps puisque les Landaises se reprennent en main au cours du second acte (16-19) et le duel Kelsey Mc Clure contre Sirine Mehadji peut débuter, chacune avec ses propres armes.

Heureusement pour elles, elles sont soutenues par Assetou Diakite, pour les Tarnaises, et par Lisa Perisse, pour les visiteuses, l’écart évolue peu et reste largement favorable aux hôtes de la partie (48-35, 20e).

La reprise du jeu est très disputée (16-15) et les Carmausines doivent désormais s’employer afin de conserver leur avantage acquis lors du premier acte.

En effet, le collectif est mis à rude épreuve et ce dernier répond présent face aux Bleues du BL (64-50, 30e) avant de se faire une sacrée frayeur lors du dernier acte.

L’adresse s’envole dans les travers du gymnase pour les Gazelles de l’USC alors que les Aquitaines sont en pleines bourres. Les Rouges de Carmaux ne parviennent plus à trouver le chemin des filets aussi facilement et leur défense est très friable, ce qui permet à Lisa Perisse de ramener son équipe à quelques unités des hôtes de la partie avec ses ses triples meurtriers.

Mais Sarah Albinet et Cécile Barthes tiennent la baraque, tout comme Diakite, leur permettant ainsi de remporter un cinquième succès lors de cette édition 2019/2020 et d’équilibrer leur comptes (76-73, score final).

Les scoreuses :

Pour Carmaux : S.Albinet (19), C.Barthes (18), A.Diakite (16), K.Mc Clure (13), A.Albar (4), C.Prat (3), S.Enjalbert( 2), M.Sangouard (1), G.Gohi, K.Was (NPJ).

Pour Basket Landes : L.Perisse (20), S.Mehadji (17), M.Domenger (10), S.Mason (9), A.Yerle (8), M.Marquet (7), A.Renou (2), L.Hurst, P.Marrast.

Categories: National

Comments are closed.