Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ayant décroché son maintien en Nationale 2 au même titre que le voisin Tournefeuille, l’Etoile Gimontoise va connaître un certain nombre de changements à l’intersaison. Et l’arrivée de David Encausse à la tête de l’équipe fanion en est la première illustration.

David Encausse stoppe sa carrière de joueur et sera à la tête de l'ESG à la rentrée (photo : Benjamin Bonneau)

David Encausse stoppe sa carrière de joueur et sera à la tête de l’ESG à la rentrée (photo : Benjamin Bonneau)

Après un dernier tour de piste sous le maillot du Net’s, avec qui il a effectué une belle saison de prénationale avec une troisième place et une demi-finale aller de grande qualité face au BBV, David Encausse (1,90 m, 34 ans) a décidé de raccrocher les baskets.

Le Gersois, formé à Auch, a participé à la belle aventure du VCGB en Nationale 1 puis Nationale 2, a par la suite pris la direction de Cahorsauzet.

Avec le club lotois, ce poste 2/3 gros shooteur a connu la Nationale 2 puis la Nationale 3, avant de rejoindre Colomiers, toujours en NM3, puis le Net’s en PNM.

Côté coaching, Encausse a notamment mené la réserve de l’USC en Nationale 3 en 2011/2012, et il avait repris les rênes de l’Isle Jourdain l’été dernier.

Au sein d’une poule de prénationale dense et disputée, qui a vu pas moins de cinq équipes descendre en Régionale 1, le BCL avait rejoint la place de cinquième relégable à la dernière journée, et se voyait ainsi condamné.

A la tête de Gimont, David Encausse aura donc un sacré challenge à relever en remplacement de Jérôme Balança, dans une poule B qui s’annonce encore une fois relevée avec notamment le promu Saint-Delphin, ou encore Anglet et le Pays Rochelais.

Categories: Nationale 2

One Response so far.

  1. […] peine arrivé à la tête de Gimont, David Encausse a eu devant lui un sacré chantier, avec pas moins de 50 % de […]