Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec Gimont rescapé, les espoirs du TMB rebasculées et celles du TGB remontées de NF3, il y aura trois représentantes pyrénéennes dans la poule B de Nationale 2.

Laurène Roger et les Gimontoises voudront confirmer leur bonne saison 2015/2016 (photo : Benjamin Bonneau)

Laurène Roger et les Gimontoises voudront confirmer leur bonne saison 2015/2016 (photo : Benjamin Bonneau)

L’an dernier, on craignait beaucoup que Gimont et Tournefeuille ne trébuchent dans la poule B de NF2. Un an plus tard, l’AST a été remplacé par les espoirs du TGB au quatrième échelon national et celles du TMB les ont rejointes en provenance de la poule A.

Le constat est cette fois un peu moins alarmiste, compte tenu d’une part du bel exercice gimontois écoulé, et d’autre part d’une composition a priori plus clémente.

Les gros bras que sont Le Poinçonnet et Anglet (respectivement 3e et 4e de la poule B en 2015/2016 avec 17 victoires et 5 défaites) seront toujours attendus en tête de file.

De même, on attend Mont de Marsan (6e avec 11 victoires et 11 défaites), Cholet (4e de la poule C avec 14 victoires et 8 défaites) et la réserve de Roche Vendée (5e de la poule C avec 13 victoires et 9 défaites) parmi les poils à gratter.

Ensuite les promus que sont Vendée Belleville et l’UBVP ainsi que le repêché Saint-Delphin ne seront pas des parties de plaisir, mais cela semble néanmoins abordable en fonction des oppositions.

Reste donc les espoirs de Basket Landes pour accompagner leurs homologues du TMB et du TGB, en sus d’une escouade gimontoise à même de bousculer une nouvelle fois la hiérarchie.

La poule B : Anglet, Basket Landes, Cholet, Gimont, Le Poinçonnet, Mont de Marsan, Roche Vendée, Saint Delphin, Tarbes, Toulouse, UBVP, Vendée Belleville.

Le calendrier de Gimont

Le calendrier du TMB

Le calendrier du TGB

Categories: Nationale 2

Comments are closed.