Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposée au leader de la poule B, les Gimontoises n’ont pas démérité durant la rencontre, mais se sont finalement inclinées 60-68 au terme d’un match engagé. Les filles de Jean-Louis Degers sont sixièmes suite à la victoire de Tournefeuille face à La Rochelle.

Les Gimontoises de Jean-Louis Degers et Alice Sevilla n'ont pas trouvé la solution face à La Couronne (photo : Benjamin Bonneau)

Les Gimontoises de Jean-Louis Degers et Alice Sevilla n’ont pas trouvé la solution face à La Couronne (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré un début de rencontre relativement laborieux, les deux équipes trouvent petit à petit leurs intérieures, et à ce petit jeu-là, La Couronne prend l’avantage grâce au duo Amélie Guillon / Julie Lebian (4-9, 5e).

Du côté des locales, Patricia Da Silva tente bien de leur donner la réplique de l’autre côté du terrain, mais les maladresses des locales sont rédhibitoires. Gavée de ballon par ses coéquipières, Da Silva trouve finalement des failles dans la défense adverse, et les locales reviennent à hauteur (12-13, 8e).

Malgré l’agressivité de l’arrière charentaise Amandine Boisgrollier, les Gersoises se battent bien et termine ce premier quart avec seulement 3 points de retard (14-17, 10e). Les débats s’équilibrent, et l’ESG revient égalité à l’entame de la deuxième période (19-19, 12e).

Maladroit à longue distance, La Couronne trouve une nouvelle fois la solution à l’intérieur, et c’est Pauline Phlippoteau qui s’illustre sous le cercle, pour redonner un peu d’air aux visiteuses (23-29, 16e).

La fin de première mi-temps confirme les difficultés gimontoises, qui n’arrivent pas à trouver la solution en attaque face à la zone concoctée par Christophe Pontcharraud. Neuf points de retard à la pause pour Gimont face à un La Couronne solide mais pas archi-dominateur (26-35, 20e).

Céline Balesta a donné quelques sueurs froides à La Couronne en fin de rencontre (photo : Benjamin Bonneau)

Céline Balesta a donné quelques sueurs froides à La Couronne en fin de rencontre (photo : Benjamin Bonneau)

A la reprise, les filles de Jean-Louis Degers repartent sur de nouvelles bases, et montrent enfin beaucoup plus d’agressivité, sous l’impulsion de Guenaëlle Brolh (30-37, 22e).

Mais c’était sans compter sur la capitaine couronnaise Gaëlle Rozmanowski, qui trouve enfin la mire à 3 points. Les visiteuses commencent à trouver du rythme, et l’écart passe à la dizaine d’unités (36-46, 25e).

Loin de se décourager, les partenaires de Mélinda Guidice profitent finalement d’un léger relâchement du côté de leurs adversaires du jour pour refaire une partie de leur retard à la fin de ce 3e quart-temps (45-52, 30e).

A l’entame de la dernière période, le jeu se durcit et les deux équipes parviennent enfin à se montrer adroites derrière la ligne à 3 points, Céline Balesta répondant à Rozmanowski.

La zone press mise en place par le technicien charentais embête les Gimontoises, avant que Balesta ne trouve à nouveau la mire par deux fois derrière la ligne majorée. A moins de quatre minutes de la fin, les protégées de Jean-Louis Degers ne sont plus qu’à quatre points (54-58, 36e).

Les Gersoises reviennent même à deux points en provoquant la sortie de Boisgrollier, mais Doriane Daigre fait preuve de sang-froid à mi-distance tandis que la capitaine Rozmanowski gère aux lancers (57-62, 38e). La bonne défense de Marie Dubuis et l’apport d’Amélie Guillon en attaque finissent finalement de doucher les derniers espoirs des locales, qui auront fourni cependant une belle prestation face au leader, en ne s’inclinant que de huit petits points (60-68).

Categories: Brèves, Nationale 2

4 Responses so far.

  1. thomas dit :

    .

    áëàãîäàðþ!