Une première opposition qui promet une belle rencontre avec des Aquitaines qui n’ont qu’un seul objectif, la montée alors que les Albigeoises visent le maintien voir plus.
Le premier round est très défensif avec deux escouades qui se jaugent durant les dix premières minutes de jeu (10-12) où Inesa Visgaudaite parvient à rivaliser avec la paire Alexia Lacaule / Jam’myra Mc Christine qui trouve déjà bien régulièrement le chemin des filets.
Le second acte tourne court très rapidement avec des Girondines qui prennent les devants entre Mc Christine qui continu son festival offensif, qui reçoit le soutien d’Amélie Guillon pour prendre un bel avantage sur les Tarnaises. Face à elles, seule Inesa Visgaudaite semble être en mesure de rivaliser avec les Bordelaises, de près comme de loin, mais cela reste bien insuffisant pour contenir les concurrentes du soir et ces dernières rejoignent les vestiaires avec une avance de quatorze unités sur les hôtes de la soirée (21-35, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (11-20) avec un collectif Albigeois qui à beaucoup de difficulté à trouver la faille dans la défense adverse alors que le collectif girondin file droit devant et accentue son avance afin de clôturer le troisième acte avec plus de vingt points d’écarts entre les deux escouades (32-55, 30e). C’est lors du dernier quart temps que les troupes de Guillaume Cormont vont réussir à scorer plus régulièrement mais leur défense continue elle aussi de plier face aux assauts répétés des adversaires (19-25).
Encore une fois Inesa Visgaudaite se montre en attaque avec sept points de plus dans son escarcelle, sauf que cette fois elle reçoit le soutien de la jeune Nanihi Marcerou afin de rendre le pareil au trio composé de Kostova, de Courta et de Mc Christine, décidément imperturbable durant cette partie. Ainsi, après un dernier acte plein d’adresse de part et d’autre du terrain, les Girondines viennent a bout des Albigeoises assez logiquement (51-80, score final) mais nul ne doute que les Tarnaises vont vite se reprendre après ce revers.