Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

De retour en NF2, les Gimontoises attaquent leur nouvelle saison avec l’un des déplacements les plus long à faire, Saumur.

C’est un premier round très timide et maladroit qui attend les joueuses (6-10) où les triples de Mattéa Loisy et Caroline Deroo permettent aux Gersoises de prendre le meilleur dans un quart temps approximatif.

Caroline Deroo inscrit 18 points aux Saumuroises et permet grandement à sa team de l’emporter (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant est bien plus prolifique (16-17) avec des réussites lointaines pour Lisa Périssé et pour Caroline Deroo côté Gimontois et un triple pour Laureen Maillot côté Saumurois. Les deux collectifs se rendent coups pour coups durant ces dix minutes de jeu, faisant tourner la gonfle et les scoreuses et à ce petit jeu, les visiteuses conservent leur avantage au moment de rejoindre les vestiaires (22-27, 20e) avant de connaitre une reprise de jeu plus délicate (15-11).

En effet sur le troisième acte, ce sont bel et bien les Saumuroises qui font le jeu avec des réussites de près et de loin, continuant à alterner les scoreuses, tout en possédant une solide défense qui limite les coéquipières de Caroline Deroo. Fortes d’un quart temps largement maitrisé, les hôtes de la soirée reviennent à une toute petite unité des troupes de Julie Bergada à la demie heure de jeu (37-38, 30e) avant que les Gimontoises ne remettent un coup de collier dans le dernier acte (10-16).

Les Rouges de l’ESG retrouvent leur défense et la paire Carter / Ferreira possède toutes les peines du monde à trouver la faille dans la solide défense gersoise alors que Lola Marin en profite pour creuser un nouvel écart avec les Saumuroises avant que le duo Loisy / Deroo ne vienne terminer le travail afin d’offrir à Gimont sa première victoire en ouverture du championnat (47-54, score final).

Comments are closed.