Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les « Pépites » débutent leur saison par la meilleure des manières, en s’imposant à la maison face à une équipe landaise par toujours évidente à malmener.

La première mi-temps est plutôt timide (14-13 puis 16-15) avec toujours un léger avantage pour les Toulousaines qui font la course en tête mais seulement d’un cheveux (30-28, 20e) notamment grâce à Amélie Tamburro et a un collectif très soudé et appliqué.

Maroussia Droguet et Toulouse débutent parfaitement la saison 2020 / 2021(Photo : Sébastien Clavaud)

La reprise du jeu après quinze minutes de repos ne change en rien la physionoimie de la rencontre (11-8) et les défenses prennent le pas sur le match mais cette fois c’est Maroussia Droguet qui trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises.

Malgré les efforts répétés de July Beau du coté Landais, l’avanatge au tableau d’affichage reste toujours favorable aux hôtes de la partie après une demie heure de jeu (41-36, 30e).

Enfin le dernier acte est un peu à l’image des trois quart-temps précédents avec un certain avantage pour les Pépites (17-13) où Sirine Benadda s’illustre à son tour en attaque. La défense continue sa besogne et le collectif finit le travail en attaque offrant de ce fait une première victoire aux jeunes réservistes du TMB (58-49, score final).

Les scoreuses :

Pour Toulouse : M.Droguet (18), D.Guirassy (8), A.Tamburro (7), S.Benadda (6), A.Hanifi (6), .Lboutonnet (4), L.Marin (4), C.Fourcade (3), M.Couat.

Pour Mont-de-Marsan : J.Beau (19), S.Khedrioui (14), M.Lespes (5), K.Ndiaye (4), E.Brenac (4), C.Mateus (3), M.Tugaye, C.Cazalis (NPJ), C.Ndikuryayo (NPJ).

Categories: NF2

Comments are closed.