Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel du fond de tableau entre La Rochelle et Albi, qui se battent pour leur survit en NF2 après une première phase compliquée.

L es Jaunes du Stade Rochelais prennent rapidement les commandes du match avec le trio Marie Micoud / Cécile Ngono / Jessica Kamwa qui trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises tandis que le collectif Tarnais se défend de bien belle manière avec sept scoreuses différentes en dix minutes de jeu. Mais le collectif local réussit tout de même à faire la différence après dix minutes de jeu (22-16, 10e) avant de connaitre un petit coup mou, profitant aux troupes de Guillaume Cormont dans le quart temps suivant (19-23).

Le collectif Albigeois est mené par la jeune Julie Marson qui plante huit unités en dix minutes de jeu, très bien secondée par Déborah Srom et par Nanihi Marcerou afin de répondre vaillamment aux hôtes de la soirée. Face à elles, le collectif local s’emploi pour alimenter la marque laissant même le leadership du match aux Vertes de l’AB 81 durant un court instant avant de reprendre leur dû juste avant la mi-temps (41-39, 20e).

Julie Marson réalise encore une performance XXXL pour les Albigeoise mais sans pouvoir ramener la victoire à la maison (Photo : DNG Production)

Le retour des vestiaires tourne court avec une défense plus agressive des Jaunes du Stade Rochelais, ne laissant passer la gonfle que à de rares occasions tandis que la paire N’Goan / Micoud réussit à s’illustrer à plusieurs reprises (15-8). Las pour les Occitanes, l’écart se creuse en leur défaveur et les hôtes de la soirée clôturent le troisième round avec une avance de neuf unités au scoring (56-47, 30e).

La défense s’empare de la partie et de l’enjeu (13-12) avec beaucoup de maladresse de chaque bord du terrain et ce même si Julie Marson réalise encore un excellent quart temps avec sept pions de suite. Mais face à elle, la paire Archaimbault / Micoud fait le nécessaire pour garder son avance au tableau d’affichage soit à longue distance soit sur la ligne des lancers, leur permettant de s’imposer sur les Albigeoises dans une rencontre du fond de tableau (69-59, score final).

Categories: Albi Basket 81, NF2

Comments are closed.