Face au leader indrien, les Gimontoises n’ont pas tenu la distance et ont lâché prise lors des deuxième et troisième quart-temps pour finalement s’incliner de 23 points, 52 à 75.
La phase aller de l’ESG s’est clôturée ce samedi par une défaite logique face à une équipe du Poinçonnet taillée pour la division supérieure.
Si elles avaient bien lutté dans la première période (16-17, 10e) derrière les triples de Roger et Leroy et l’activité d’Alexandra Dobrovic, les Gersoises ont dû rapidement baisser pavillon face à l’armada indrienne et ses deux leaders du soir Marie-Ange Mfoula (7 points dans le premier quart) et Lina Mahsas (9 points dans le deuxième).
Logiquement distancées par la furia poinçonnoise à la mi-temps (24-34, 20e), les protégées de David Encausse ont eu du mal à faire mieux dans le troisième quart-temps, face à un duo Mfoula – Mahsas décidément survolté et auteur de 16 des 26 points des visiteurs dans la période (37-60, 30e).
Déjà très efficace dans le deuxième quart-temps (6 des 10 points gimontois), Marie Leroy s’est bien battue tout au long de la partie et ajouté 7 points dans les dix dernières minutes pour permettre à l’ESG de limiter la casse afin de ne pas prendre un trop gros éclat.
Sereines, les joueuses de Galin « Patrick » Stoyanov n’avaient plus qu’à dérouler dans le dernier quart en servant leur tour de contrôle Inga Aleksaite pour parachever un succès sans aucune contestation possible face à des Gimontoises combattives mais bien plus limitées (52-75).
Avec huit victoires en onze matchs à la fin de cette phase aller, les partenaires d’Alice Sévilla peuvent en tout cas se montrer plus que satisfaites de leur début d’exercice 2015/2016.
Les marqueurs :
Pour Gimont : M.Leroy (18), C.Portal (9), L.Roger (8), A.Dobrovic (6), L.Héraud (5), G.Brolh (4), T.De Oliveira (2), A.Sevilla, S.Mortes.
Pour Le Poinçonnet : M.-A.Mfoula (18), L.Mahsas (18), I.Aleksaite (12), M.Ghariani (11), C.Pez (4), M.Sall (4), I.Pillet (3), L.Wane (3), R.Abenkou (2), L.Lefeuvre (NPJ).