Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour la dernière de 2019, les jeunes Toulousaines se déplacent à Anglet, mais déchantent rapidement.

Autant le premier acte promet une belle bataille autant les Aquitaines on rapidement pris l’ascendant par la suite.

Maroussia Droguet et Toulouse s’inclinent à Anglet (Photo : Sébastien Clavaud)

En effet les dix premières minutes sont très disputée (13-11, 10e), les défenses très présentent des deux cotés du terrain et déjà Elena Vedere se distingue en attaque, tout comme Diankeba Guirassy.

Mais les rose du TMB lâchent en défense par la suite, laissant la place aux Angloyses qui en profitent pour s’échapper au tableau d’affichage sous l’impulsion d’Elisa Grégoire et notamment ses huit pions quasi consécutifs (32-24, 20e).

A l’image du premier acte, le retour sur le parquet est tout autant serré (15-12) et le duel Léa Ibarlosa face à Diankeba Guirassy fait rage, avec un léger avantage pour la première nommée, l’écart se creuse encore après une demie heure de jeu (47-36, 30e).

Puis la rencontre se débride de part et d’autres du terrain (17-21) et les Occitaines tentent le tout pour le tout afin de recoller au score.

En effet les visiteuses trouvent enfin le chemin des filets plus régulièrement, notamment Maroussia Droguet (neuf unités sur ce quart-temps là), mais elles ne sont pas les seules à scorer puisque le collectif local leur répond de près comme de loin afin de garder le cap au scoring et ainsi l’emporter sur les jeunes pousses du TMB (64-57, score final).

Les scoreuses :

Pour Anglet : E.Gregoire (19), L.Ibarlosa (11), L.Azens (7), M.Reolid (7), R.Petit (7), C.Glere (7), L.Duchez (5), M.Dermit (1), E.Grosperrin, N.Sainte-Livrade.

Pour Toulouse : M.Droguet (16), D.Guirassy (12), E.Vedere (11), A.Tamburro (4), N.Mane (3), S.Benadda (3), C.Fourcade (2), J.Sireix (2), L.Boutonnet (2), J.Marson (2).

Categories: NF2

Comments are closed.