Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une reprise en fanfare contre les Landaises, les Gersoises reçoivent Saumur pour le premier match de la phase retour.

Victorieuses lors du match aller (47-54) les Gasconnes espèrent bien enchainer avec un second succès de suite chez elles. Pour bien, les troupes de Julie Bergada s’appuient sur les excellente défense lors de ce premier acte posant quelques problèmes aux coéquipières du duo Aline Amegnaglo / Chloé Naudin. Alors que les attaques de Sarah Albinet et de Lola Marin font des ravages dans la défense adverse et permettent aux hôtes de la soirée de prendre les commandes de la rencontre (14-11, 10e).

Lola Marin et les Gimontoises s’inclinent après une partie très disputée face aux Saumuroises (Photo : Sébastien Clavaud)

Les dix minutes suivantes donnent raison aux visiteuses (14-18) avec Elsa Hébert qui trouve le chemin des filets de près et de loin, cumulant neuf unités durant le second round. Les triples de Lola Marin et les réussites de Sarah Albinet permettent aux Blanches de l’ESG de rivaliser avec l’adresse adverse et après vingt minutes d’un long combat, ce sont bien les Bleues de Saumur qui dirigent la partie pour une petite unité (28-29, 20e).

La reprise du jeu reste favorable aux Saumuroises (12-16) et ce même si Myriam Abdeldjebbar trouve la faille dans la défense adverse sous le cercle et que Lisa Perisse s’illustre derrière l’arc pour les Gimontoises. Car, face à elles, Emmy Towo, bien aidée de Tianne Carter, font le jeu pour les visiteuses alternant les réussites de près ou sur la ligne des lancers, permettant aux Ligériennes de creuser un tout petit écart au scoring à la demie heure de jeu (40-45, 30e).

Bis repetita lors du quatrième round (10-16) où Caroline Deroo fait de son mieux pour alimenter la marque, tout comme Sarah Albinet, mais c’est trop peu pour rivaliser avec l’adresse de la paire Bamba / Hébert qui trouve la chemin des filets plus fréquemment. La force collective des Saumuroises leur permet de venir à bout des Gimontoises dans cette partie très disputée et défensive (50-61, score final).

Comments are closed.