Déplacement périlleux pour Carmaux avec seulement sept joueuses dans leur effectif, les Tarnaises ont bien résistées avec les armes a la main.
Comme une évidence, les collectif de Montferrand prend rapidement les devants dans cette rencontre avec une attaque bien emmenée par Sokhna Ndiaye qui trouve le chemin des filets à des multiples reprises, tout comme Jennifer Vignola, laissant loin derrières elles les coéquipières d’Orianne Thsibola qui accusent le coup et un retard de dix unités à la fin de ce premier acte (25-15, 10e).
Les débats tendent à s’équilibrer quelques peu lors du quart temps suivant (16-12) avec une défense plus appliquée pour les Carmausines faisant chuter le taux de réussite local. Portant la paire Vignola / Ferreira parvient à creuser l’écart sur les coéquipières de Julie Marson et ce malgré les triples de Juliette Perisse et de Leoncia Salah qui accusent dès lors un retard de quatorze points au moment de rejoindre les vestiaires (41-27, 20e).
Bis repetita a la reprise du jeu avec des défenses encore plus appliquées faisant choir bon nombres de tentatives de part et d’autres du terrain (13-13) même si Joelle Hippolyte parvient à inscrire six unités a la suite. Les deux collectifs se rendent coups pour coups dans ce quart temps la et l’écart reste inchangé après une demie heure de jeu (54-40, 30e).
Bien inspirée, l’expérimentée Joelle Hippolyte pousse ses coéquipières à lutter jusqu’au bout de la partie en ajoutant huit points à son compteur personnel. C’est bel et bien ce que réalise Inesa Visgaudaite, mais face à elles, le trio Vignola / Charbonne / Guijarro trouve plus régulièrement le chemin des filets et accentue son avance avant de clôturer la rencontre par succès plutôt logique, faisant respecter la logique du championnat mais tout en plongeant les Carmausines dans le dur au classement (71-54, score final).