Déplacement à priori compliqué chez les Rochelaises, escouade du Top 5 de la poule, qui se sont imposées sur la plus petite des marges lors du match aller (49-50).
Ce sont bien les Gersoises qui débutent le mieux cette opposition via les réussites de Myriam Abdeldjebbar sous le cercle local avec six unités rapidement inscrites, très bien suivit de Caroline Deroo et d’un collectif adroit et appliqué. Mais face à elles et à domicile, les Rochelaises ne se laissent pas faire de la sorte et le duo Oulimata Mbodji / Alice Verine réussit à coller les visiteuses avant que le reste du collectif aquitain ne parviennent à prendre le leadership du match au bout des dix minutes de jeu (21-17, 10e).

Le chassé croisé continu dans le quart temps suivant avec Sarah Albinet qui se montre très perspicace face au panier concurrent et en trouve le porte ouverte à mi distance sur la ligne des lancers, cumulant huit points en dix minutes. Bien aidées des réussites de Caroline Deroo à longue distance ou de Pauline Dambrun dans la peinture, les protégées de Julie bergada rendent le pareil aux Jaunes du Stade Rochelais qui s’appuient sur les réussites de la paire Marie Micoud / Louna Bonett afin de repasser devant, alternant les tirs de près et de loin et ainsi rejoindre les vestiaires avec une courte avance sur les Gasconnes (38-36, 20e).
Les débats restent tout intense à la reprise du jeu (21-17) avec toujours le même chassé croisé entre les Geroises et les Rochelaises qui ces dernières trouvent Malou Thiebaut en scoreuse dans un premier temps et le duo Verine / Micoud en artilleuse à 6.75 mètres dans un second temps. Pour les Gimontoises c’est de nouveau Myriam Abdeldjebbar qui prend les affaires en main, très bien soutenue par Sarah Albinet et par Pauline Dambrun, elles parviennent à coller aux basques des hôtes de la soirée après une demie heure d’un long combat (59-53, 30e).
Débute alors le dernier round, très défensif (10-15) avec l’inépuisable Myriam Abdeldjebbar qui s’illustre pour les visiteuses, tout comme Sarah Albinet qui préfère se montre adroite de près et derrière l’arc. Face à elles, Malou Thiebaut résiste tant bien que mal au retour des Gersoises qui repassent devant au tableau d’affichage avant que Lola Marin ne redonne l’avantage aux siennes sur un triple dévastateur. Deux lancers convertis de Pauline Dambrun donnent un peu d’air aux Rouges de l’ESG avant qu’une banderille de Malou Thiebaut ne vienne remettre les deux teams à égalité en plein money time. Puis sur un ultime lancer de Louna Bonett, les Rochelaises s’imposent au bout du bout des Gimontoises très vaillantes qui se sont battues jsuqu’au bout des quarante minutes de jeu (69-68, score final).