Devant pratiquement de bout en bout, l’équipe réserve du Tarbes Gespe Bigorre se fait braquer en toute fin de match par des Béarnaises plus mordantes.
D’attaques d’entrée de jeu, le tandem formé par Rachel Clet et par Alyzée Lebas prend le meilleur sur leurs invités grâce à leur adresse, de près comme de loin, alors que les Béarnaises courent déjà après le score (19-14, 10e).
Les blanches de l’ACBB se rebellent lors du second acte et refont leur retard sur les hôtes de la soirée, sous l’impulsion de Mathilde Roche qui sonne la révolte du coté de Angloises.
Pendant ce temps, la défense locale cède sous la pression du poids de attaques ennemie et leur attaques trouvent de moins en moins le chemin de filet même si Alyzée Lebas ajuste la mire à longue distance, à deux reprises notamment, mais les voilà dépassées au scoring (33-34, 20e).
Qu’a cela ne tienne, les Violettes du TGB reprennent leur du lors du troisième acte (16-13) se reprenant par la même occasion en défense et ne laissant que quelques rares paniers à leurs concurrentes du soir.
On retrouve Rachel Clet qui donne de l’air au siennes en attaque, tout comme Héloïse Jean-Philippe qui permet à son équipe de reprendre le leadership du match (49-47, 30e).
Le dernier quart-temps est des plus palpitant et des plus adroit par la même occasion (23-28).
D’un coté, nous retrouvons Héloïse Jean-Philippe qui s’illustre en attaque, tout comme Alyzée Lebas avec deux ogives à 6.75 mètres et une Rachel Clet toujours aussi pleine d’énergie pour aller scorer.
Mais face à elles, Léa Ibarlosa réalise alors son meilleur quart-temps et plante deux banderilles pour les sienne, tout comme Léonore Duchez. A cela s’ajoute les neuf pions de Mathilde Roche qui permettent à son équipe de venir s’imposer dans le money-time face à des Tarbaises forcément dépitées après un tel combat (72-75, score final).
Les scoreuses :
Pour Tarbes : R.Clet (23), A.Lebas (21), H.Jean-Philippe (13), R.Gaillard (5), A.Sidibe (4), K.Chavoudiga (4), C.Tanne (2), E.Py.
Pour Anglet : L.Ibarlosa (19), M.Roche (19), M.Reolid (9), L.Duchez (9), E.Gregoire (7), C.Glere (5), R.Petit (4), L.Azens (3), E.Grosperrin, M.Dermit.