NF2 (J13) : Gimont de nouveau leader à la faveur de leur pétillante victoire contre Nantes (61 – 70)
Le choc des Titans entre Nantes, leader, et Gimont second au classement qui viens de perdre son trône en raison de leur surprenante défaite contre Saumur, promet une bien belle partie de basket.
Victorieuses lors du match aller, les surprenantes Gimontoises se font quelque peu cueillir a chaud par les Nantaises lors du premier round grâce a leur défense qui maintient les attaques des Gersoises alors que pourtant Elina Conduche puis Marie Athuyt ne ménagent pas leurs efforts pour trouver la faille dans la défense locale. Mais face a elles, la paire Camille Fleury / Aurélie Martin parvient à se jouer de la défense adverse afin de prendre les commandes du match avec panache (20-15, 10e).
Piquées a vif, les Etoiles de Gimont hausse le ton en défense et limitent l’accès au cercle avec seulement douze points d’encaissés en dix minutes de jeu pendant que leurs attaques font mouches a plusieurs reprises (12-18). Très bien inspirée, la MJ de Gimont, Sarah Albinet se défoule dans le second quart temps avec huit unités a son compteur, dont deux triples assassin qui permettent à sa team de prendre le leadership du match. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Marie Tramont sur la ligne des lancers et l’excellent travail de sape de Myriam Abdeldjebbar et voilà que les coéquipières d’Agathe Desmars courent après le score avant de rejoindre les vestiaires (32-33, 20e).
Le troisième est tout autant disputé avec des débats très équilibrés et deux escouades qui se rendent coups pour coups (18-17) avec une Aude Leclere qui pousse pour permettre a sa team de reprendre le contrôle du match et Juliette Pacteau n’est pas insensible a l’appel de sa collègue puisqu’elle provoque bon nombre de fautes pour se retrouver sur la ligne des lancers bien souvent, inscrivant de ce fait huit unités a la suite. Mais de l’autre côté du parquet, Elina Conduche, bien soutenue par Sarah Albinet et par Jessy Boudenne organise la résistance montrant aux recrues le chemin a suivre. Ce que font très bien Myriam Abdeldjebbar et Sheraza Hanifi et suite a ce quart temps très disputé, les deux escouades ne parviennent pas a se défaire l’une de l’autre, montrant bien le comment du pourquoi elles occupent les premières places du championnat (50-50, 30e).
C’est alors que les Gasconnes haussent le ton en défense, tout en continuant un travail de longue haleine en attaque (11-20). Les Nantaises se font surprendre par l’excellente dynamique des Gersoises qui comptent bien reprendre leur trône au nez et à la barbe des Jaunes de l’ALPC grâce a un collectif surmotivé avec Sarah Albinet en chef de file. Bien soutenue par Jessy Boudenne puis par Elodie Bessières dans un premier temps et une très performante Marie Athuyt pour conclure la partie, voilà que les Etoiles de Gimont brillent dans le choc des Titans, au plus haut des cieux de la NF2 de la poule B avec un triomphe largement acquis face a de redoutables Nantaises (61-70, score final).