Défait à l’aller par les jeunes Nantaises, Tournefeuille n’a pas flanché à domicile pour dominer les avant-dernières du classement. Suite à la défaite de Chalosse à domicile, l’AST est maintenant revenu à hauteur de la cinquième place.
Le début de match a pourtant été laborieux pour les deux équipes, puisque seule la capitaine locale Caroline Jacquelin parvenait à trouver le chemin du cercle lors des quatre premières minutes (2-0, 4e).
Le manque de réussite des deux côtés est flagrant, et les pertes de balle se multiplient côté Tournefeuille, laissant le NRB prendre les devants au score (3-6, 5e).
Naïves au rebond, les Tournefeuillaises subissent en ce début de rencontre, ne parvenant pas à rattraper Adèle Raveleau et ses partenaires (5-12, 9e).
Le réveil a pourtant lieu en toute fin de premier quart-temps, et les joueuses de Patrick Chicanne reprennent leurs esprits pour finir les dix premières minutes à un petit point des Nantaises (11-12, 10e).
Dans le deuxième quart, Valérie Yem et Mariame Laanait prennent petit à petit leurs aises dans la raquette adverse, pourtant la défense de l’AST peine à stopper les visiteuses de l’autre côté du terrain (17-16, 13e).
Plus en réussite en attaque, les partenaires de Manon Deslous font un premier écart après quinze minutes (21-16, 15e), mais leurs adversaires du jour ne s’en laissent pas compter et répondent du tac au tac. La combattivité de Yem et Labalette au rebond offensif donne toutefois des secondes chances à Tournefeuille, permettant à l’équipe de Patrick Chicanne de rester en tête à la pause (26-24, 20e).
Au retour des vestiaires, et après un round d’observation, Laanait remet l’AST sur les bons rails, tandis que le NRB pèche à la finition de l’autre côté du terrain (36-26, 24e). On croit l’écart fait, mais la bonne série de Raveleau pour les visiteuses remet Nantes-Rezé à hauteur (36-31, 26e). Malgré un bon passage de Louise Sauer, Tournefeuille peine à reprendre le large, et ce sont Jacquelin et une Diane Roehrig altruiste qui permettent aux locales de conserver 7 points d’avance après trente minutes (43-36, 30e).
Le début de quatrième quart-temps est finalement fatal aux Nantaises, qui ploient sous les coups de butoir de Jessy Boudenne, insaisissable en pénétration. L’ancienne arrière du TMB porte son équipe et donne dix points d’avance à l’AST (48-38, 33e). Après cinq minutes dans la période, Boudenne continue son festival pour véritablement décrocher le NRB après une passe qui trouve Yem sous le cercle (55-40, 36e). Rassurées et concentrées, Labalette et consorts gèrent tranquillement la fin de rencontre pour finalement s’imposer 63 à 51.