Duel fratricide entre deux escouades du secteur Midi-Pyrénéen avec toutes deux pour objectifs de se maintenir, donc victoire impérative.
Pas de round d’observation entre les deux teams et les Carmausines démarrent le partie tambours battant avec une attaque du feu de dieux et une défense quasi imprenable (24-12, 10e). Bien en jambe lors des ces premières minutes, Paulina Niedziolka fait trembler les filets à quelques reprises et à longue distance alors que Lola De Angelis préfère se rapprocher du cercle afin de trouver la faille. Face à elles, les banderilles de Julie Marson ou de Pauline Laurenson leur permettent de garder la tête hors de l’eau même si l’écart grimpe rapidement.
La partie se resserre lors du quart-temps suivant avec des défenses qui prennent le pas sur la rencontre (11-13) et l’adresse diminue grandement pour les hôtes de la soirée mais reste similaire pour les invités (35-25, 20e) et ce malgré les bonnes intention des deux collectifs de vouloir faire trembler les filets mais sans grande réussites.
A l’inverse et a l’image du premier acte pour les Tarnaises retrouvent leur adresse, mais elles ne sont pas les seules puisque les Pépites du TMB trouvent enfin le chemin des filets plus régulièrement avec une Lola Marin qui plante neuf pions quasi à la suite pendant que Julie Marson continue son petit bout de chemin. Mais de l’autre côté du terrain, Lola De Angelis fait elle aussi le job, tout comme Paulina Niedziolka mais elles perdent un peu terrain face aux Toulousains qui reviennent à six longueurs des Tarnaises (55-49, 30e).
Le dernier quart-temps est à l’image du second, très disputé (15-16) avec un joli duel opposant le tandem composé de De Angelis et de Lalporal contre le duo formé par Laurenson et par Ondineme, qui se rendent coups pour coups dans cet ultime acte. La bataille fait rage et à l’expérience, les Gazelles de l’USC finissent par l’emporter face aux jeunes Pépites du TMB leur permettant de pouvoir continuer à se battre pour leur maintient alors que pour les jeunes pousses il va falloir aller chercher de nouveau succès (70-65, score final).