Face au seconde du classement, les débats semblent largement déséquilibré avant même le début de la partie.
Et dès le premier acte, les Nantaises assument clairement leur statue de favorites de la rencontre puis tracent leur route sans regarder derrières elles.
Les attaques on la part belle lors de ce premier acte (31-18, 10e) avec d’un coté un collectif qui tourne à plein régime avec l’ambition d’aller chercher un nouveau succès à domicile et face à elles de jeunes pousses toujours en plein apprentissage qui se démènent très bien.
Cependant, la différence de niveau est flagrant entre les deux formations et cela ne va pas en s’arrangeant lors du second acte (24-14) malgré les efforts répétés de Camille Tanne et d’Alyzée Lebas.
Pour les Nantaises, c’est principalement Aude Leclere qui score, permettant à son équipe de s’éclipser au tableau d’affichage (55-32, 20e).
Toujours aussi dominante, les Jaunes de l’ALPC continuent sur leur lancée lors de la seconde mi-temps (20-16 puis 18-12), ne laissant que peu d’espoirs et de place aux espoirs du TGB.
Grâce à leur victoire, les Nantaises accèdent à la première place du championnat profitant de la défaite de l’Elan Chalossais à Carmaux, laissant les Tarbaises toujours au fond du classement (93-60, score final).
Les scoreuses :
Pour Nantes : A.Leclere (22), P.Kiala (18), A.Martin (14), A.Desmars (13), P.Diouris (8), M.Stein (7), M.Bisiongol (6), F.Zere (5), N.Delaunay, A.Charrier.
Pour Tarbes : A.Lebas (18), K.Chavoudiga (12), C.Tanne (11), R.Clet (9), J.Martingoulet (7), A.Sidibe (3), F.Scappaticci, E.Py.