Défaites de peu au match aller (64-70), les Tarnaises réalisent un long déplacement à Saumur, actuelles secondes du classement et sur une dynamique de deux victoires de rang.
D’entrée de jeu les Saumuroises prennent les commandes du match via les triples de Shauna Beaubrun, de Clara Blachier et de Chloe Ferreira afin de creuser un petit écart avec les Albigeoises. De l’autre côté du terrain, un triple d’Inesa Visgaudaite et les réussites de Juliette Perisse ne sont pas suffisant pour rivaliser avec l’adresse locale et les Bleues de SLB remportent le premier round (18-12, 10e).
Les débats sont plus équilibrés dans le quart temps suivant (15-14) avec le trio Julie Marson / Lisa Perisse / Orianne Tshibola qui réussit à s’illustrer à plusieurs reprises dans la défense locale rendant ainsi le pareil aux triples de El Bakkouche, de Ferreira et de Camara permettant aux hôtes de la soirée de rester aisément devant alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (33-26, 20e).
Las pour les Vertes de l’AB 81 la reprise du jeu est très compliquée avec une défense en difficulté et une attaque à la peine (16-7) qui se frotte à la solide défense Saumuroise où seule Inesa Visgaudaite réussit à transpercer la muraille locale à deux reprises. Alors que, de l’autre côté du parquet, les coéquipières de Chloé Ferreira font la différence et creusent l’écart au fil des minutes qui s’écoulent (49-33, 30e).
A nouveau les débats s’équilibrent dans le quatrième acte (17-15) avec de belles réussites de Leoncia Salah-Aly pour les Tarnaises, sans oublier les bonnes intentions d’Inesa Visgaudaite permettant aux troupes de Guillaume Cormont de rendre le pareil au trio Beaubrun / El Bakkouche / Duvigneau qui déroule son basket. Fortes de leur avance, les Saumuroises gèrent le temps et le tableau d’affichage face aux Albigeoises qui doivent s’incliner à nouveau face à l’un des cadors de la poule (66-48, score final) et doivent dorénavant se préparer à recevoir un concurrent direct pour le maintien, Gard d’Herbauges Bouaye.