Face à une écurie du milieu de tableau, les jeunes pousses du TMB peuvent prétendre à une hypothétique victoire afin de retrouver le goût du succès.
Las pour elles, elles courent après le score dès le début du match et ce jusqu’au bout des quarante minutes de la rencontre.
Début de match timide entre les deux formations (13-14, 10e) même si Elena Vedere tente de dynamiser ce premier acte cela n’empêche pas la bande à Bineta Diouf de finir en tête.
Les attaques arrivent au galop lors du quart-temps suivant (17-17) et l’écart reste tel qu’il est (30-31, 20e) et ce malgré les efforts répétés du trio composé par Sirine Benadda, par Diankeba Guirassy et par Maroussia Droguet.
Le trident offensif trouve sur sa route l’ancienne Carmausine, Aishatou Kondoh qui plante pas moins de huit pions à la suite et voilà que les deux formations rejoignent les vestiaires pratiquement dos à dos.
Bis repetita lors du troisième acte (18-18), les deux escouades se rendent coups pour coups avec, une fois encore Diankeba Guirassy, toujours aussi insistante sur le cercle adverse. Face à elle, le collectif répond présent et préserve son court mais précieux avantage après une demie heure de lutte (48-49, 30e).
A l’inverse, les dernier quart-temps est plutôt défensif (10-15) avec un léger avantage pour les Brivistes.
Le collectif des Roses du TMB à du mal à ajuster la mire, ce qui n’est le cas pour Cassandre Piedbois qui plante un triple qui permet à son équipe de s’éclipser au scoring pour finalement l’emporter de quelques longueurs sur des Toulousaines combatives (58-64, score final).
Les scoreuses :
Pour Toulouse : D.Guirassy (18), J.Marson (11), M.Droguet (6), S.Benadda (6), A.Tamburro (5), E.Vedere (5), J.Sireix (4), L.Boutonnet (3), C.Fourcade, J.Marinho.
Pour Brive : B.Diouf (17), A.Kondoh (13), C.Piedbois (10), A.Mercier (10), R.Abenko (6), M.Saint-Etienne (6), L.Danovaro (2), J.Dibat, S.Alazard (NPJ).