Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’était leur premier succès de la saison sur un score similaire (68-74), les Tarnaises comptent bien récidiver face à ces mêmes adversaires afin de se rapprocher du maintien.

Las pour les protégées de Guillaume Cormont, ce sont les visiteuses qui prennent le meilleur départ avec la paire Léonie Morel / Chloé Febrissy qui surpasse la défense locale, inscrivant sept et huit points respectivement. Devant leurs supporters, la paire Julie Marson / Leoncia Salah-Aly tente de suivre le tempo imposé mais la détermination des Oranges du GHB leurs permet d’avoir quasiment dix points d’avance à la fin du premier acte (15-24, 10e).

Orianne Tshibola et Albi l’emportent contre Bouaye et leur passent devant au championnat (Photo : DNG Prodution)

Les débats s’équilibrent lors du quart temps suivant (19-19) avec Orianne Tshibola qui plante dix unités en dix minutes de jeu, de quoi rendre le pareil à Amandine Michaud, qui en inscrit huit pour les siennes. Les deux collectifs se rendent coups pour coups durant cette période là, défendant chaque centimètre carré de son terrain et l’écart ne change pas alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (34-43, 20e).

Au retour des vestiaires, les Blanches d’Albi haussent le ton, notamment en défense (21-11), ne laissant que très peu d’espaces aux visiteuses qui se frottent à la solide défense tarnaise. Alors que, de l’autre côté du parquet, Julie Marson en profite pour aligner les pions de près comme de loin, tout comme sa comparse de jeu, Inesa Visgaudaite, cumulant quatorze points à elles deux en dix minutes de jeu. Grâce au duo tonitruant des Albigeoises, les protégées de Guillaume Cormont prennent le leadership du match avant la demie heure de jeu (55-54, 30e), promettant un dernier acte très disputé.

La défense prend le pas sur la partie et l’enjeu également mais cela n’empêche pas Margo Bretel de prendre les affaires en main pour les visiteuses quand Visgaudaite, puis Salah-Aly et Marson lui répondent sur la ligne des lancers. C’est tout le collectif tarnais qui s’emploi pour conserver son avance en alimentant la marque régulièrement alors que les minutes s’écoulent pour aller chercher un précieux succès dans la course au maintien contre des concurrentes directes (72-68, score final).

Categories: Albi Basket 81, NF2

Comments are closed.