Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours en quête du maintient, la victoire est impérative pour les Tarnaises face à de redoutables Tarbaises qui peuvent se révéler surprenantes.

Afin d’éviter toute mauvaises surprises, les Gazelles de l’USC débutent la rencontre de bien belle manière avec la paire Julie Marson / Joelle Hippolyte qui trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises, cumulant seize pions à elles deux. Face à elles, le collectif Tarbais s’organise autour de Lou Romeo qui alimente la marque à plusieurs reprises, mais cela reste trop peu pour rendre le pareil aux hôtes de la soirée qui possèdent huit unités d’avance au moment de conclure le premier acte (23-15, 10e).

Joelle Hippolyte et Carmaux viennent à bout des jeunes pousses du TGB dans une rencontre disputée plus de quarante minutes (Photo : DNG Production)

Bien décidées à inverser la tendance, les Bigourdanes insistent sur le cercle adverse tout en ayant une défense quelque peu plus dure (12-18) avec la paire Lindsay Dorleans / Lou Remeo qui plante quinze pions en dix minutes de jeu. De l’autre côté du terrain, les quelques points de Joelle Hippolyte permettent aux Tarnaises de garder le cap au scoring même si leurs invitées finissent par revenir à une possession des Carmausines alors que résonne le signal pour la mi-temps (35-33, 20e).

La défense prend le pas sur la rencontre avec une seconde partie de match très défensive et maladroite de part et d’autre du terrain (11-12 puis 10-11) avec une Joelle Hippolyte impériale sous le cercle pendant que la jeune Alycia Secchiaroli trouve le chemin des filets à quelques reprises, tout comme Lou Romeo avant que les triples de Camille Martin trouvent preneur, tout comme les lancers de Julie Marson. Et après quarante minutes de jeu, les deux teams se retrouvent dos à dos (56-56, 40e)

Voilà que débute la prolongation et malgré les bonnes intentions de Zarah Velleyen, les jeunes pousses du TGB ne résistent pas aux triples d’Inesa Visgaudaite puis de Joelle Hippolyte pour créé un petit écart sur leurs invités et après un dernier panier de Julie Marson et deux lancers d’Inesa Visgaudaite, les Gazelles de l’USC parviennent à l’emporter après un long combat, de quoi entrevoir un maintient même si la route est encore longue (70-63, score final).

Categories: NF2, US Carmaux

Comments are closed.