Face à de jeunes espoirs, les Tarnaises se doivent de l’emporter afin de rester dans la partie haute du ventre mou au classement.
Devant de dix pions après trente minutes de jeu, les Carmausines ne sont pas loin de s’incliner lorsque les jeunes pousses du RVBC prennent les commandes peu de temps avant la fin du temps réglementaire.
Dos à dos après dix minutes de jeu (17-17, 10e) le deux collectifs ne parviennent pas à se défaire l’un de l’autre malgré les tentatives de Kelsey Mc Klure de faire la différence sur Louise Preneau et les siennes.
Par la suite, les Tarnaises haussent leur niveau de jeu, autant en défense qu’en attaque (12-24), une fois encore Kelsey Mc Klure score pour les Gazelles avec treize pions à elle seule. Puis le collectif Rouge de l’USC finit le travail pour finir cette première mi-temps avec douze unités d’avance (29-41, 20e).
Au retour des vestiaires les Vendéennes trouvent à nouveau l’adresse à longue distance avec pas moins de cinq banderilles à 6.75 mètres dont deux pour Lucile Bissuel. Quant au Tarnaises, elles, s’en remettent à Assetou Diakité pour scorer afin de leur permettre de garder une belle avance après une demie heure de jeu (48-58, 30e).
En confiance, les jeunes pousses du RVBC foncent sur leurs invitées à vive allure alors que ces dernières éprouvent quelques difficultés à trouver le chemin des filets.
Tellement vite qu’elles parviennent à prendre le leadership de la rencontre sur un triple de Louise Preneau. Mais les Carmausines ne se laissent pas faire de la sorte et reprennent leur du sur une une nouvelle banderille de Sarah Albinet avant que Marie Sangouard scelle définitivement le score pour de bon leur permettant de s’imposer après avoir eu de belles sueurs froides dans les dernières minutes de la rencontre (70-73, score final).
Les scoreurs :
Pour Roche Vendée : L.Preneau (16), M.Pineau (11), L.Bissuel (9), C.Chauveau (9), M.Pedroso (7), J.Archambault (6), S.Benharouga (6), E.Bard (4), J.Gillaizeau (2), J.Pacteau.
Pour Carmaux : K.Mc Klure (24), A.Diakite (19), S.Albinet (15), M.Sangouard (7), G.Gohi (2), S.Enjalbert (2), A.Albar (2), K.Was (2).