Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malmenées pendant une grande partie de la rencontre, les Gimontoises sont allées chercher en toute fin de rencontre, après prolongation, leur septième succès de la saison.

Mélissa Couat et les Gimontoises se sont fait peur face au TMB (photo : Sébastien Clavaud)

Non, ce samedi soir, Gimont n’a pas eu la tâche facile face aux joueuses d’Eric Michel, qui n’avaient pas fait le court déplacement dans le Gers en victimes expiatoires.

Dès les premières attaques, les partenaires de Jessy Boudenne ont rapidement compris que rien ne leur serait donné sans qu’elle ne fasse l’effort.

Résultat, onze petits points inscrits et un débours de deux points après dix minutes (11-13, 10e) du fait, notamment, du très bon passage de Kanelle Mahobah.

Si l’on pouvait penser, que ce premier quart allait réveiller l’ESG pour finir la mi-temps avec davantage de certitudes, il n’en fut rien.

Tour à tour, Noémie Brochant, Margot De Freitas et Clara Penavayre se sont jouées de la défense gersoise, reléguant les troupes de David Encausse à 14 points à la mi-temps, malgré une Guenhaelle Brolh efficace (24-38, 20e).

Fort heureusement pour le suspens, la réaction des Gimontoises intervenait en deuxième mi-temps, avec un troisième quart bien géré défensivement (9 points pour le TMB)  et une Laurène Roger bien décidée à inverser la tendance (40-47, 30e).

Dans le dernier quart-temps, Mahobah et Brochant luttaient tant bien que mal pour empêcher le retour des locales, mais Mélissa Couat guidait un Gimont en feu derrière la ligne à 3 points, avec pas moins de 6 (!) réussites en 10 minutes.

Cela n’était tout de même pas suffisant à l’ESG pour passer devant (60-60, 40e), mais les prolongations étaient finalement fatales à des jeunes Toulousaines plus que vaillantes et talentueuses, mais dépassées par l’impact de Jelena Budimir (8 de ses 18 points en overtime) et les siennes.

Après s’être fait très peur dans leur salle (75-60, score final), Alice Sevilla et les siennes pouvaient apprécier leur victoire suite aux revers de Cholet et Mont de Marsan, ses deux concurrents directs pour le maintien.

Les marqueuses :

Pour Gimont : J.Budimir (18), L.Roger (17), G.Brolh (14), J.Boudenne (11), M.Couat (8), A.Sevilla (4), C.Portal (3), A.Peres, M.Castadere, A.Blanco (NPJ).

Pour Toulouse : K.Mahobah (16), M.De Freitas (14), N.Brochant (13), C.Penavayre (8), L.Clouvel-Urie (5), M.Servières (4), L.Cren, N.Ottensen, E.Vedere, A.Moldoveanu.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.