Au jeu du chat et de la souris, ce sont les Toulousaines qui s’en sortent le mieux après un long chassé croisé avec les Espoirs du RVBC.
Lors du premier acte ce sont les visiteurs prennent le meilleur départ notamment grâce à Tymea Zonzon qui trouve la faille à trois reprises dans la défense locale alors que face à elle Léa Marin score elle aussi mais le collectif du TMB laisse la main aux Rouges du RVBC pour deux possessions (11-16, 10e).
La tendance s’inverse lors du quart-temps suivant avec des Pépites qui parviennent à prendre le meilleur sur leurs invités (19-13) avec un collectif qui s’appuie sur Diankeba Guirassy et sur Pauline Guirassy pour alimenter la marque et ainsi prendre les devants au scoring avant de rejoindre les vestiaires (30-29, 20e).
Le chassé croisé continue lors du troisième acte avec les Vendéennes qui s’emparent à nouveau du tableau d’affichage grâce au collectif et ce malgré les nombreuses réussites de Guirassy qui maintient son équipe à flot. Les deux escouades se rendent coups pour coups dans cette rencontre qui est plus qu’indécise et promet un dernier quart-temps à suspens (44-46, 30e).
Gros duel entre Louise Preneau et Diankeba Guirassy avec sept pions pour la première nommée et six pour la seconde. A l’usure et à l’expérience Léa Marin et les Pépites du TMB finissent par l’emporter face aux espoirs de Roche Vendée (62-59, score final).