Appliquées, notamment défensivement, les joueuses de David Encausse continuent leur marche en avant en vue du maintien.
Les Gimontoises le savent, elles doivent terminer la saison en boulet de canon pour tenter de décrocher un maintien qui récompenserait les nombreux efforts fournis par l’ESG depuis deux ans.
Pour s’assurer une partie plus tranquille face aux promues de l’UBVP, en grande difficulté cette saison, la troupe gersoise s’est attelée à soigner sa défense.
Résultat, trois quart-temps à 8 points encaissés, et seule la troisième période, remportée 17-13 par les visiteuses, aura été un moment de relâchement pour les Rouges.
En dehors de cela, l’application a été de rigueur des deux côtés du terrain, avec une Guenhaelle Brolh qui a parfaitement lancé son équipe dans le premier quart-temps avec deux triples de suite (14-8, 10e) avant de passer le relais à Jelena Budimir, inarrêtable dans le deuxième avec 9 des 17 points de son équipe sur ces dix minutes.
En face, Alice Feodorova a bien tenté d’entretenir l’espoir, mais Gimont était déjà trop loin pour l’UBVP après vingt minutes (31-16, 20e).
Dans le troisième quart, Elina Conduche a maintenu à flot son équipe en inscrivant l’intégralité de ses 8 points dans la période, mais l’agressivité d’Elodie Bessières et les triples de Roger et Couat ont permis à l’ESG de contenir la réaction villeneuvoise (44-33, 30e).
Pour ne pas se faire, les Gimontoises ont remis un coup de collier lors du quatrième quart-temps, trouvant en Couat et Budimir des éléments pleines d’envie pour alimenter la marque pour distancer encore un peu plus Laurie Cavagné et consorts.
Fort logiquement, Gimont s’impose sans forcer (62-41, score final) et reste en course pour un avenir en NF2, alors que la réception du Mont de Marsan de Paola Mamadou Debat, concurrent direct pour le maintien, se profile à l’horizon samedi prochain.
Les marqueuses :
Pour Gimont : J.Budimir (17), G.Brolh (12), M.Couat (9), E.Bessières (9), L.Roger (6), A.Peres (6), C.Portal (3), A.Sevilla, M.Castadere, N.Delage.
Pour l’UBVP : L.Cavagne (11), E.Conduche (8), A.Feodorova (7), A.Slabecka (5), C.Peyronnes (5), C.Chateauraynaud (3), E.Julhes (2), A.Bertal, C.Luong Nhu Truat.