Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une victoire à l’arrachée contre Tournfeuille, les Gimontoises voient le spectre des mauvais jour revenir avec cette nouvelle défaite.

Aleksandra Dobrovic et les Gimontoises n'ont malheureusement pas tenu la distance face à Anglet (photo : Benjamin Bonneau)

Aleksandra Dobrovic et les Gimontoises n’ont malheureusement pas tenu la distance face à Anglet (photo : Benjamin Bonneau)

Traversant une période délicate due notamment à des blessures handicapantes, les joueuses de David Encausse ne retrouvent plus l’allant qui était le leur en début de saison.

Partie sur les chapeaux de roues, Aleksandra Dobrovic plante pourtant les sept premiers points de son équipe.

Derrière l’arc, ce sont Laurène Roger et Guenhaelle Brolh qui font parler la poudre pour prendre une belle avance au scoring.

La défense ne laisse rien passer, les locales sont intraitables et limitent les accès au cercle. Même si les efforts offensifs de Célia Bourbon, combinés à ceux d’Annabelle Caprais font mouche, les Gimontoises mènent les débats (21-11, 10e).

A l’aube du second quart, l’adresse s’envole dans les travers du gymnase. Le collectif gersois ne trouve plus ses marques, même si Dobrovic inscrit encore quelques petits points pour sauver la baraque.

Concernant la défense, on ne voit plus les mêmes joueuses et c’est Jeanne Senghor-Sy (8 points sur le quart) qui en profite grandement. Avec ses coéquipières, elles reviennent à six unités (29-23, 20e) sur les hôtes de la soirée avant de partir aux vestiaires.

Une fois la pause passée, on retrouve nos valeureuses Gimontoises qui enchaînent bien en attaque avec encore et toujours Dobrovic (9 unités durant ces dix minutes) à la baguette. Tout comme sa seconde, Guenhaelle Brolh, qui trouve, elle aussi, les chemins du filet.

L’adresse semble revenir, mais ce n’est pas suffisant pour gagner tant la victoire sur ce match  passe par la défense. Et, à ce niveau là, les protégées de David Encausse semblent encore trop distraites et laissent les Angloyes revenir a leur hauteur grâce à leur quatuor infernal.

Tout d’abord le duo Sy – Bourbon fait le ménage, puis c’est au tour du second duo formé par Hortense Limouzin (9 points) et  Ngoundiou Diop (7 points) de refaire leur retard (46-46, 30e).

On a donc un score de parité pour débuter ce dernier acte et malheureusement pour les joueuses de l’Étoile, tout ne va pas se passer comme prévu. Branchées sur courant alternatif depuis le début de la rencontre, elles peinent à nouveaux à trouver les solutions de part et d’autres du terrain.

Malgré les efforts en attaque de leur leader Dobrovic, tout comme l’apport offensif d’Isabelle Delclaux et de Laurène Roger, rien ne sera suffisant pour stopper la furia Basque.

Enchaînant sur sa lancée, le duo Diop – Bourbon fait des ravages dans la défense locale, et les visiteuses prennent dès lors le leadership de la rencontre pour venir s’imposer en terre gersoise (59-66, score final).

Les marqueuses :

Pour GimontA.Dobrovic (25), L.Roger (12), G.Brolh (9), M.Leroy (6), I.Delclaux (3), A.Sevilla (2), L.Heraud (2), C.Portal, N.Delage (NPJ), T.De Oliveira (NPJ).

Pour AngletN.Diop (16), J.Sy (16), C.Bourbon (11), H.Limouzin (11), A.Caprais (5), A.Quemper (5), C.Hugues, L.Pagelli.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.