Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement chez l’une deux équipes phare du championnat, les Carmausines ont fort à faire pour cette rencontre.

Orianne Tshibola et l’USC ont encore quatre rencontres à jouer lors de cette édition 2022/2023 pour aller chercher le maintient (Photo : Sébastien Clavaud)

Toujours en effectif réduit, seulement sept joueuses, les Gazelles possèdent une belle adresse lors de la première mi-temps mais leur défense est trop souvent dépassée par les offensives Monégasques (37-21 puis 20-21) et pourtant l’expérimentée Joelle Hippolyte montre la voix avec neuf points dont sept à la suite pour les Tarnaises. Et avec l’aide des triples d’Agathe Bacconnier et de Juliette Perisse les troupes de Guillaume Cormont proposent une belle prestation mais face à elles, les coéquipières de Ndeye Diedhiou font le job, dont cette dernière avec neuf unités sur le quart temps. Malgré les bonnes intentions des Gazelles de l’USC, l’écart se creuse au fil des minutes et finit par se stopper après dix minutes de jeu.

Les débats s’équilibrent lors du second acte et le duo Orianne Tshibola / Leoncia Salah rend la monnaie de la pièce au tandem Laura Cormeray / Mélissa Oranger qui trouve lui aussi la faille dans la défense adverse. L’écart se stabilise pendant que les deux escouades se rendent coups pour coups dans le second round pour finalement rejoindre les vestiaires avec quinze unités qui séparent les deux teams (57-42, 20e).

Las pour les Tarnaises, la seconde mi-temps tourne court (23-9 puis 22-7) avec des Monégasques qui dominent les débats de bout en bout avec une défense de fer et une attaque qui accentue l’avance au fur et à mesure que les minutes s’écoulent. C’est tout le collectif local qui s’emploi à trouver la faille dans la défense Carmausine qui cède à plusieurs reprises et malgré les multiples tentatives des Gazelles de l’USC, impossible de lutter tant les hôtes de la soirée dominent les débats. Les minutes s’écoulent et les Blanches de l’ASM remportent un nouveau succès (102-58, score final) alors que Carmaux encaisse son onzième revers de la saison avant de recevoir Martigues lors de la prochaine journée, l’autre ogre de la poule.

Categories: NF2, US Carmaux

Comments are closed.