Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec seulement sept joueuses pour un déplacement à Avrillé, les Gersoises ont fort à faire si elles souhaitent venir à bout des Ligériennes qui luttent pour leur survit en NF2.

Victorieuses lors du match aller (63-53), les Ocitanes se présentent à Avrillé dans la peau du favori et dès les premières minutes du match les protégées de Julie Bergada imposent leur temo avec une défense de fer quasi impénétrable et une attaque bien portante avec Sarah Albinet en cheffe de file avant que le duo Sara Chanoz / Pauline Dambrun ne prenne la relève au scoring permettant aux visiteuses de clôturer ce premier largement en tête (7-18, 10e).

Pauline Dambrun et Gimont remportent un nouveau succès sur Avrillé (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (15-18) avec un duel de tandem opposant la paireJulie Mars / Heather Couderc au duo Pauline Dambrun / Lisa Perisse où chacune des deux escouades rend coups pour coups durant dix minutes largement disputées. Avec l’excellent soutien d’Albinet à longue distance et de Deroo sous le cercle, les Rouges de Gimont accentuent leur avance lors de ce second quart temps et rejoignent les vestiaires avec une avance de quatorze unités sur les Ligériennes (22-36, 20e).

La reprise du jeu est compliquée pour les Gasconnes qui ont bien du mal à ajuster la mire lors de ce troisième round alors que leur défense plie à de nombreuses reprises face aux assauts longue distance d’Eva Picault, d’Amandine Bry et d’Alice Chere qui en profitent pour refaire une partie de leur retard au tableau d’affichage. Pourtant de l’autre côté du terrain, les visiteuses ne relâchent pas la pression mais leurs attaques ont bien du mal à trouver le chemin des filets et les Gersoises ne possèdent plus que trois unités d’avance à la demie heure de jeu (40-43, 30e).

Débute alors le quatrième quart temps, le plus disputé à coup sûr (19-19) où chaque team défend très chèrement son panier mais où Amandine Bry réussit à s’illustrer pour les hôtes de la soirée avec deux ogives coup sur coup alors que Mattéa Loisy lui répond par un triple bienvenu pour les Gersoises. Bien suppléée par Sara Chanoz dans un second temps, les Gersoises luttent pour la tête du match alors que Alice Chere trouve la faille dans la défense adverse de nombreuses occasions par la suite. Mais le collectif Gimontois n’abdique pas et trouve les ressources nécessaires pour conserver le leadership de la partie via les réussites d’Athuyt, de Dambrun et deux derniers lancers pour Albinet qui clôture la marque et les Gimontoises l’emportent de très peu malgré un effectif réduit (59-62, score final).

Comments are closed.