Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En dominant les jeunes Nantaises, les Gersoises sortent de la zone de relégation à la faveur du revers de Saint-Delphin à Basket Landes.

Comme souvent cette saison, Aleksandra Dobrovic a été le fer de lance de l'attaque gimontoise (photo : Benjamin Bonneau)

Comme souvent cette saison, Aleksandra Dobrovic a été le fer de lance de l’attaque gimontoise (photo : Benjamin Bonneau)

Comme toujours dans ce championnat de NF2, toute défaite contre une équipe espoirs peut avoir de graves conséquences pour les équipes à la lutte pour le maintien.

La défaite de Saint-Delphin en terre landaise face aux jeunes pousses de BL en atteste, et un succès de l’Étoile face aux espoirs de Nantes n’en devenait que plus importante.

Heureusement, les protégées de David Encausse ont su mettre toutes les chances de leur côté en cadenassant dès l’entame les joueuses de Loire Atlantique (26-6, 10e).

Portées par une grande Aleksandra Dobrovic (30 points ce samedi) mais également par une Emilie Maurice de retour aux affaires et plutôt en verve (10 unités en 20 minutes), les Gersoises ont néanmoins dû résister à une vaillante réponse des visiteuses de Camille Lenglet avant la pause (37-27, 20e).

Grâce à une assise intérieure bien supérieure à celle de leurs adversaires, les locales sont reparties de l’avant après la pause pour replacer un coup d’accélérateur au meilleur moment et définitivement distancer le NRB grâce à un 22-8 salvateur (59-35, 30e).

De quoi rester bien au chaud au dessus de la vingtaine de points d’écart tout au long du dernier quart-temps, Laurène Roger et ses partenaires ayant déjà fait la différence plus tôt dans la rencontre face à Adèle Raveleau et consorts.

Avec cette dixième victoire de la saison (70-53, score final), les Gimontoises auraient même pu réaliser la très bonne opération de cette 18e journée si Mont de Marsan n’avait pas créé la surprise à domicile face au leader rochelais.

Malgré tout, les filles de l’ESG se sont données un peu d’air dans l’optique d’un maintien qu’il est décidément bien difficile à accrocher en Nationale 2.

Les marqueuses :

Pour Gimont : A.Dobrovic (30), L.Roger (12), E.Maurice (10), G.Brolh (9), A.Sevilla (5), N.Delage (2), S.Mortes (2), M.Leroy, T.De Oliveira, L.Héraud.

Pour Nantes : C.Lenglet (13), A.Michaud (10), A.Raveleau (8), M.Nadjar (8), L.Ecolasse (5), R.Lingua (5), M.Armant (2), M.Nicolas (2).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.