Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les protégées de David Encausse ont été dépassées par des Solériennes très talentueuses mais qui ont dû s’employer pour venir à bout de l’ESG.

Guenhaelle Brolh et les Gimontoises ont chuté dans les Pyrénées Orientales (photo : Benjamin Bonneau)

Guenhaelle Brolh et les Gimontoises ont chuté dans les Pyrénées Orientales (photo : Benjamin Bonneau)

Entre Le Soler (quatrième) et Gimont (septième), les objectifs étaient bien éloignés avant la rencontre. D’un côté, l’opportunité de rester dans la course pour le BCS, de l’autre la perspective du maintien pour l’ESG.

De fait, dans le premier quart, les débats se sont voulus engagés, et dans ce combat c’est Gimont qui a pris le meilleur départ grâce à Guenhaelle Brolh et Aleksandra Dobrovic auteures respectivement de 11 et 7 points dans la période face à Pauline Thizy et consorts (18-22, 10e).

Malheureusement pour David Encausse et ses joueuses, les locales n’ont pas mis longtemps à répondre, et leur duo star Filarova – Datchy a commencé à briller de mille feux.

Côté visiteur, malgré toute la combativité de Leslie Héraud et les éclairs de l’inusable Dobrovic, l’Etoile a peiné à ralentir des Solériennes bourrées de talent (35-35, 20e).

Et si l’on attendait une nouvelle belle résistance des Gersoises après le quart d’heure de repos, ce sont à l’inverse les filles de Carlos Neira qui ont repris avec rythme et inspiration.

En pleine réussite offensive à l’image d’une Laurie Datchy insolente (10 points dans le troisième quart-temps), les partenaires de Léa Nieto ont infligé une grosse claque aux Gimontoises en dix minutes (26-11 dans la période) pour définitivement s’envoler au score (61-46, 30e).

Après ce sévère coup au moral, Brolh et ses coéquipières ont bien résisté dans les dix dernières minutes pour ne pas totalement sombrer et ainsi sauver l’honneur, laissant à Adela Filarova et les siennes un succès qui leur semblait promis (73-58, score final).

Les marqueuses :

Pour le Soler : L.Datchy (20), A.Filarova (19), L.Nieto (11), P.Thizy (10), A.Sidibe (4), M.Abrisat (2), N.Kalamandua (2), C.Bielle (2), S.Alarcon (2), S.Belaghdji (1).

Pour Gimont : A.Dobrovic (18), G.Brolh (17), L.Héraud (7), L.Roger (5), M.Leroy (5), A.Sevilla (4), E.Maurice (2), T.De Oliveira, N.Delage.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.