Une semaine après leur déconvenue à Montpellier, les Carmausines reçoivent Montferrand pour le compte de la deuxième journée de championnat.
Et pour bien faire les Gazelles vont construire leur victoire sur la défense avec notamment deux quart-temps à moins de dix unités encaissées.
D’entrée de jeu les Tarnaises impriment le tempo du match avec une attaque florissante et une défense quasi imprenable (17-7), sous l’impulsion de Joelle Hippolyte déjà tranchante avec sept pions durant ce premier round. Bien secondée par Julie Marson, voilà que les Blanches de l’USC décollent au scoring et possèdent dès lors un matelas bien confortable.
Mais la tendance s’inverse au cours du second acte (10-19) et l’avance fond comme neige au soleil. Et pour cause, Fanny Rostaing fait le taf de l’autre côté du parquet avec des triples et des lancers, cumulant onze points en dix minutes de jeu. Mais, Mariama Ndour et Inesa Visgaudaite comptent bien garder leur précieux avantage acquis lors du premier acte et pour cela elles bataillent mais perdent beaucoup de terrain face à la détermination adverse. Au bout du compte, les deux escouades rejoignent les vestiaires quasi dos à dos après une première mi-temps à chaque équipe à pu dévoiler l’ensemble des ses talents, et de ses failles par la même occasion (27-26, 20e).
De retour dur le parquet, les intentions sont bien différentes et les attaques prennent place en lieu et place des défenses (25-17) avec d’un côté Mariama Ndour qui s’illustre en attaque avec huit points quasi consécutivement avant que Leoncia Salah puis Inesa Visgaudaite prennent le relais afin d’alimenter la marque. Alors que la paire Sokhna Ndiaye / Fanny Rostaing font également la part belle à l’attaque avec treize pions inscrits, sur dix sept, inscrit dans le même laps de temps. Mais ce sont bien les Gazelles qui tirent le mieux leur épingles du jeu avec huit unités de plus, de quoi reprendre le large au tableau d’affichage après une demie heure d’un long combat (52-43, 30e).
Pour bien faire, les Tarnaises haussent le ton en défense, comme lors du premier round, elles sont quasi infranchissable pendant que leur attaques sont fatales (18-6). On retrouve Mariame Ndour, de nouveau tranchante en cette fin de partie avant que le collectif Carmausins finit le taf pour finalement l’emporter largement contre Montferrand, remportant par la même occasion leur premier succès de la saison (70-49, score final).