Elles sont désormais des habituées du niveau, même si les effectifs ont connus quelques changement durant l’intersaison, voilà que les deux escouades pyrénéennes s’affrontent pour le compte de la deuxième journée.
Toutes défaites lors de la première journée de championnat, les Carmausines partent favorites sur cette partie, ce qui va se vérifier plutôt rapidement.
En effet les Gazelles entament le match tambours battant avec un collectif très adroit et appliqué de part et d’autres du terrain avec une nette domination de leur part lors du premier acte (23-12, 10e) et une Lowendie Laporal très présente sur le terrain afin de donner un certain avantage à son équipe.
En difficulté lors du quart-temps précédent, les Bigourdanes montrent un tout autre visage lors du second acte (10-12) et du troisième lui aussi remporter par les Pyrénéennes (10-11) en raison d’un certain turn-over du côté tarnais et en raison d’une Daria Clet quelque peu adroite face au cercle avant que le collectif des espoir du TGB ne rivalise de plus belles avec les Carmausines (43-35, 30e).
Mais coach C décide alors de pousser la machine dans le but de relancer la machine à scorer tarnaise. Les effets se font ressentir de suite grâce la capitaine Lola Angelis qui prend les affaires en main et plante sept pions quasi à la suite pour redonner un peu d’air au siennes mais Morane Rondet lui rend le pareil avec huit points inscrits un peu plus tard.
Un triple pour Paulina Niedziolka puis un pour Juliette Perisse permet à l’US Carmaux de prendre définitivement le large au tableau d’affichage avant Laporal finisse le travail en toute fin de partie.
Voilà la première victoire de la saison pour les Gazelles de Carmaux (69-52, score final) au détriment de valeureuses et talentueuses tarbaises qui vont devoir patienter pour connaître leur premier succès.