Enchainement délicat pour les Albigeoises qui se déplacent à Orthez lors de la seconde journée de championnat.
C’est encore une grosse écurie qui attend les Tarnaises et d’entrée de jeu les hôtes de la partie emballent la match avec une défense de fer et une attaque prolifique (28-7, 10e). Les attaques répétées d’Alyzée Lebas font de sacré ravages dans la défense adverse, tout comme les réussites de Marie Leroy qui donnent aux Béarnaises un confortable matelas d’avance sur leurs invités dès la fin du premier acte.
Les débats s’équilibrent dans le quart temps suivant (18-18) avec des ogives bienvenues de la part de Julie Marson, d’Inesa Visgaudaite et de Lisa Perisse afin de rivaliser avec le collectif local qui s’emploi afin d’alimenter la marque avec sept scoreuses différentes en dix minutes de jeu. Ainsi l’écart entre les deux teams ne changent pas et la pause résonne, renvoyant les deux escadrons aux vestiaires après vingt minutes à deux vitesses (46-25, 20e).
La reprise du jeu redonne quelque peu l’avantage aux Béarnaises qui gardent le rythme de part et d’autre du terrain (16-12) avec Aissatou Sall qui s’illustre en attaque pendant que Orianne Tshibola lui répond dans le même laps de temps de jeu avec dix unités en dix minutes de jeu. Las, les troupes de Guillaume Cormont perdent encore du terrain et l’écart se creuse à nouveau une fois le troisième round terminé (62-37, 30e) avant de voir un quatrième acte plus adroit mais toujours à la faveur des Rouges de l’USOB (26-14).
Les bonnes intentions de Lisa Perisse et de Julie Marson sont récompensées, tout comme les tentatives d’Inesa Visgaudaite mais face à elles, Alyzée Lebas est bien déterminée à enfoncer le clou avec dix points de plus dans sa besace lors du dernier quart temps. A cela s’ajoute les réussites de Hurst et de Pruvost afin de confirmer leur victoire sur les Tarnaises qui s’inclinent pour la deuxième fois en autant de rencontres (88-51, score) qui vont devoir se préparer à affronter encore une grosse écurie pour la prochaine journée, Saumur.