Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur victoire à Saumur, les Gersois reçoivent le Stade Rochelais Basket, elles aussi victorieuses lors du premier match de la saison.

Les Etoiles de Gimont débutent parfaitement la rencontre avec une défense de fer qui limite l’accès au cercle et une attaque florissante, s’appuyant sur les réussites de Lola Marin et d’un collectif adroit et appliqué. Pas moins de sept scoreuses différentes se relaient pour alimenter la marque et un premier écart se creuse naturellement entre les deux escouades (18-9, 10e).

Lola Marin et les Gimontoises s’inclinent après une partie en dent de scie face à des Rochelaises opportunistes (Photo : Sébastien Clavaud)

Le second acte est d’un autre acabit avec des Aquitaines qui inversent la tendance (10-14) avec une défense plus imperméable et ce même si la duo Marin / Deroo trouve des solutions à longue distance. Mais de l’autre côté du parquet, la paire Louna Bonett / Malou Thiebaut réussit à trouver le chemin des filets plus régulièrement et réduit l’écart à cinq unités avant la mi-temps (28-23, 20e).

Le retour des vestiaires est très délicat pour les Gimontoises qui ont du mal à la fois à scorer et à la fois à contenir la fougue des Rochelaises qui prennent dès lors les commandes de la partie (10-21) via une adresse affolante. Le duo Caroline Deroo / Myriam Abdeldjebbar réussit à scorer mais c’est loin d’être suffisant pour rivaliser avec le paire Paoline Lacouve / Jessica Kamwa et avant que Malou Thiebaut ne permette à sa team de concrétiser leur réalisme pour clôturer le troisième round avec six points d’avance sur les gersoises (38-44, 30e).

Durant le quatrième quart temps, les troupes de Julie Bergada haussant à nouveau le ton en défense, encaissant seulement six unités en dix minutes jeu pendant que le trio Lola Marin / Caroline Deroo / Sara Chanoz fait le forcing et réussit même à reprendre le contrôle du match dans le money time. De l’autre côté du terrain, Marie Micoud trouve la faille et réussit même à inscrire un lancer avant que Alice Verine vient inscrire le panier de la gagne derrière l’arc redonnant une courte avance aux Rochelaises qui l’emportent au bout du bout des quarante minutes de jeu sur la plus petite des marges face aux Gimontoises (49-50, score final).

Comments are closed.