Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement à Basket Landes pour y affronter les espoirs, la troupe de David Encausse, privée d’Audrey Peres mais renforcée par Alexandra Dobrovic, a enregistré sa première victoire.

Leslie Héraud et l'ESG ont débloqué leur compteur (photo : Benjamin Bonneau)

Leslie Héraud et l’ESG ont débloqué leur compteur (photo : Benjamin Bonneau)

Celle fait fait du bien, pour le moral, pour la confiance, et pour la cohérence du projet de jeu qu’est en train de mettre en place David Encausse au sein de cette équipe renouvelée à 60 %.

Parties à huit dans les Landes, les Gimontoises ont attaqué la rencontre par le bon bout, notamment grâce à l’impact de Marie Leroy sous le cercle pour contrer les bons débuts de la meneuse locale Charlène Aucagos (10-15, 10e).

Par la suite, si le duo Salgues – Darrieutort a trouvé et plutôt bien exploité les failles de la défense gersoise, l’expérience de la capitaine Alice Sévilla de loin après une autre réussite de Portal a permis à Gimont de remporter là encore la période pour regagner les vestiaires en tete (27-33, 20e).

Comme tout équipe qui se cherche encore dans ses automatismes, l’escouade de David Encausse a logiquement connu un temps faible, et c’est donc dans le troisième quart-temps que BL a refait son retard, Pauline Labrouche mais surtout Laure Fourcade punissant les errements défensifs gimontoise.

Avec la bagatelle de 24 points encaissés en dix minutes, Gimont voyait donc son adversaire du jour revenir à hauteur à la fin du troisième quart, malgré les 9 points sur la période de Camille Portal  (51-51, 30e).

Fort heureusement pour Encausse et les siennes, le dernier quart sonnait la révolte de l’ESG, qui s’est donc montré capable de remettre ses idées en ordre, à l’image d’un binôme Roger – Brohl habitué aux difficiles joutes de la NF2, mais également de la nouvelle recrue Alexandra Dobrovic.

Poste 5 arrivé récemment dans le Gers, cette étudiante, déjà auteure de 17 points ce samedi, devrait donner bien des solutions à son coach sous le cercle. Quoi qu’il en soit, elle a finalement terminé meilleure marqueuse d’une équipe de Gimont qui n’a pas lâché en fin de rencontrer pour s’imposer 74 à 71.

Les marqueuses :

Pour Basket Landes : M.Milapie (18), C.Aucagos (14), L.Fourcade (12), M.Darrieutort (9), P.Labrouche (8), N.Salgues (4), A.Depeme (3), P.Lachele (3), L.Cano.

Pour Gimont : A.Dobrovic (17), C.Portal (15), G.Brohl (14), M.Leroy (14), L.Roger (8), L.Héraud (3), A.Sevilla (3), De Oliveira.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.