Face à des Landaises qui n’ont plus rien a perdre dans ces dernières journées de championnat et avec un sort déjà scellé, les Espoirs du TGB ont tout à gagner.
La partie est très disputée entre les deux escouades qui se rendent coups pour coups dans le premier acte où l’ont voit la paire formée par Fanny Scappaticci et par Alida Sidibe s’illustrée pur le TGB et rendre le pareil au collectif Landais qui prend le devant lors de ces dix premières minutes, notamment grâce à Kenza Chavoudiga qui permet à sa team de remporter ce premier round d’une courte tête (17-18, 10e).
La défense des Blanches du TGB se durcit et resserre les rangs pour ne laisser que trois petits points aux Aquitaines qui sont clairement en panne d’adresse alors que les Bigourdannes continuent de rouler droit devant de leur côté (17-3). Le collectif local prend le meilleur sur celui des visiteurs qui ne sais plus ou donner de la tête pour la garder hors de l’eau, notamment avec Fanny Scappaticci, qui est toujours aussi tranchante de part et d’autre du terrain (34-21, 20e).
A l’image du premier acte, le troisième quart-temps est tout autant disputé mais cette fois ce sont les Occitanes qui l’emportent (15-11) avant de voir les Landaises remporter le dernier round d’autant de points (13-17) faisant une égalité parfaite sur la seconde mi-temps. Les deux collectifs alternent le bon et le moins bon et les efforts répétés des Aquitaines sont bien vains face à la détermination des jeunes pousses du TGB qui conservent leur avance acquise lors du second quart-temps pour finalement s’imposer plutôt logiquement (62-49, score final).