Branchées sur courant alternatif, les Carmausines réalisent tout de même une belle prestation contre les troisièmes du classement.
A chaque escouade son quart-temps : les Tarnaises remportent les premiers (6-12) et troisièmes (8-18) rounds, alors que les hôtes de la partie remportent le second (27-8) et le dernier acte (14-10) au grand malheur des Carmausines.
La défense des Gazelles parvient à totalement éteindre l’attaque des Jaunes du GHB pendant que leurs attaques réussissent à prendre les devants au scoring grâce au réalisme du collectif qui s’applique à trouver le chemin des filets. Las pour elles, la tendance s’inverse totalement au cours de la période suivante et les coéquipières de Maelys Manca prennent dès lors le leadership du match avant panache à l’image de Laura Collineau qui se joue de la défense adverse avec quelques triples à son actif, de quoi donner un sérieux avantage de treize unités alors que la mi-temps tombe à point nommé (33-20, 20e).
A l’image du premier quart-temps, les Gazelles de l’USC se reprennent en main avec une défense retrouvée et une attaque florissante toujours grâce à son collectif appliqué et adroit avec une Juliette Perisse qui inscrit sept points en dix minutes de jeu. Bien soutenue par Lowendie Laporal et par Diahara Diallo, les Tarnaises reviennent à seulement trois unités des hôtes de la soirée qui commencent à avoir quelques doutes sur la suite de la partie (41-38, 30e).
Fortes de leur court mais précieux avantage, les Jaunes du GHB repartent en avant lors du quatrième round et parviennent à stopper l’euphorie des Occitanes, notamment le duo Mores / Manca qui prend ses responsabilités au meilleur des moments pour elles. Alors que de l’autre côté du terrain, Paulina Niedziolka fait des pieds et des mains pour combler le retard, tout comme Orianne Tshibola mais rien à faire, le score reste favorable aux hôtes de la soirée qui s’imposent non sans avoir tremblés face à de redoutables Carmausines qui se sont battues jusqu’au bout sans rien lâcher (55-48, score final).