Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une fois encore avec une effectif réduit, les Tarnaises reçoivent Cournon d’Auvergne avec une seul objectif, la victoire au bout des quarante minutes de match.

Las pour les Gazelles de l’USC, ce sont les Auvergnates qui débutent le mieux cette rencontre sous l’impulsion de Lolly Ndiaye avant que Eva Brenot ne prenne la relève de près comme de loin et que Amandine Vaillant ne termine le travail sur un ultime triple. Face à elles, seule Inesa Visgaudaite semble en mesure de rivaliser offensivement avec les invités et malheureusement pour les hôtes de la soirée, elles courent après le score à la fin de ce premier acte (14-21, 10e).

Inesa Visgaudaite et Carmaux remportent leur dernier match à domicile et iront défier Voiron lors de l’ultime journée de championnat (Photo : DNG Production)

Les débats s’équilibrent dans le second round (25-23) toujours avec Inesa Visgaudaite qui maltraite la défense adverse, mais cette fois elle reçoit le soutien de l’excellente Joelle Hippolyte et de Leoncia Salah inscrivant vingt deux points à elles trois. Mais de l’autre côté du terrain, Eva Brenot continue son festival offensif à longue distance et avec Florianne Delorme elle parviennent à conserver une courte avance avant de rejoindre les vestiaires (39-44, 20e).

La reprise du jeu donne raison aux Carmausines qui haussent le ton en défense, ne laissant passer que dix unités à leurs adversaires du soir pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises (20-10). C’est Leoncia Salah la première qui allume la mèche pour les Tarnaises, elle reçoit rapidement l’aide bienveillante de Joelle Hippolyte avant de revenir à la charge en fin de quart temps et permettre à sa team de prendre les commandes du match avant la demie heure de jeu (59-54, 30e).

Piquées, les Auvergnates ripostent d’entrées de jeu avec deux réussites pour Clara Frammery et surtout deux ogives coups sur coups de Claudie Vaillant, ce à quoi répond Joelle Hippolyte dans la foulée. C’est désormais Julie Marson qui prend les affaires en main avant que Guenhaelle Brolh plante une banderille bienvenue pour les siennes quand de l’autre côté du terrain, Florianne Delorme puis le Vaillant / Frammery ne prenne la relève pour alimenter la marque. Mais à domicile et dans leur quête du maintien, la jeune Julie Marson garde la tête froide et rentre deux paniers coups sur coups afin de donner la victoires aux Gazelles de l’USC, dans une rencontre capitale pour leur survie en NF2 (77-75, score final).

Categories: NF2, US Carmaux

Comments are closed.