Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Décidément cette jeune escouade d’Angers pose de sacré soucis aux Gimontoises car, pour rappel, les Gersoises se sont lourdement inclinées au match aller (75-54).

Pour bien faire, les Etoiles de Gimont débutent cette rencontre tambours battant a commencer par Léa Delaplace qui s’illustre la première, bien imitée par Elena Conduche de suite après. Puis les triples de Jessy Boudenne et Marie Athuyt gonflent le score rapidement en faveur des Gersoises. Mais face à elles, le collectif Angevins répond présent de près comme de loin et pas moins de six scoreuses s’illustrent afin de rendre le pareil aux Gasconnes offrant un premier acte plus qu’offensif (28-22, 10e).

Léa Delaplace et les Gimontoises terminent le championnat à la première place du classement avant même de finir la saison et vont accueillir les play-off le 06 et 20 mai (Photo : Sébastien Clavaud)

A l’inverse, c’est la défense qui prend le pas sur le second round (12-11) et le duo Sarah Albinet / Elina Conduche trouve le chemin des filets à plusieurs reprises mais se frotte bien souvent à la solide défense adverse. Mais les Noires de l’UFAB ne font pas mieux et buttent sur la défense de fer des Gimontoises malgré les triples de Pauline Magron et de Louna Manceau faisant peu évoluer le score durant ces dix minutes là (40-33, 20e).

Le retour des vestiaires est ahurissant pour les supporters Gersois qui ne reconnaissent par leur équipe qui ne marque que six petits points lors du troisième acte pendant que les jeunes pousses d’Angers trouvent la faille dans la défense locale à de nombreuses reprises (6-25). Une fois encore le collectif Angevins pose de sacré soucis aux Rouges de l’ESG qui voient leurs invités leur passer devant comme si de rien n’était avec Pauline Magron à la baguette et un soutien infaillible de Margot Ounounou et d’Elsie Nelhomme. Le leader Gimontois est dans les cordes, accusant un retard de douze unités après une demie heure de jeu (46-58, 30e) à la grande surprise générale et à la stupéfaction de tous.

Piquées dans leur orgueil, les Gasconnes réalisent dès lors une sacrée remontada, scellant à double tour leur défense tout en ajustant la mire à plusieurs reprises (25-9). Il faut toute la détermination d’Elodie Bessieres pour changer le cour du match avec huit points rapidement inscrits en ajoutant les bonnes réussites de Sarah Albinet, ce qui permet aux Etoiles de l’ESG de revenir en force sur les Angevines. C’est alors que Léa Delaplace reprend du service et plante huit unités quasi à la suite ce qui permet à sa team de reprendre le contrôle du match au meilleur des moments pour finalement l’emporter, non sans mal (71-67, score final), tout en rappelant aux Gimontoises qu’elles peuvent se faire surprendre à tout moments.

Comments are closed.