Déjà assurées du maintien lors de l’avant dernière journée de championnat, les Carmausines se déplacent à Voiron qui ne joue plus rien au classement.
Déplacement en effectif réduit, sept joueuses ont pris part à la rencontre, c’est seulement le second succès des Tarnaises à l’extérieur lors de cet exercice 2022/2023.
Pourtant ce sont bien les hôtes de la soirée qui débutent mieux cette rencontre avec une attaque florissante et une défense appliquée (23-16, 1e) et même si Joelle Hippolyte et Leoncia Salah parviennent à trouver le chemin des filets à plusieurs reprises. Car face à elles, Mélanie Riondet fait le job avec huit points durant le même laps de temps de jeu et avec l’aide de la paire Lola Foirest / Rose Laure elles parviennent à clôturer le premier round avec une certaine avance.
Effet totalement inverse lors du quart temps suivant avec une défense de fer et une attaque prolifique de la part des troupes de Guillaume Cormont (5-21) qui s’emparent de ce fait du leadership du match par la même occasion. C’est l’immense Joelle Hippolyte qui prend les affaires en main dans ce second acte avec quinze unités en dix minutes de jeu, dont onze à la suite, et avec le soutien de Leoncia Salah, voilà que les Gazelles de l’USC rejoignent les vestiaires avec une confortable avance de neuf unités sur les Iséroises (28-37, 20e).
Les débats s’équilibrent a la reprise du jeu (18-17) entre le tandem Inesa Visgaudaite / Julie Marson qui sort l’artillerie lourde en inscrivant l’ensemble des points de Carmausines sur ce quart temps là. Alors que de l’autre côté du terrain le duo Chesta / Foirest rend le pareil mais ne parvient pas à combler l’écart qui sépare les deux escouades après une demie heure de jeu (46-54, 30e).
De nouveau à l’attaque, les troupes de Guillaume Cormont assurent l’essentiel lors du quatrième acte (15-19) avec un collectif appliqué de part et d’autre du terrain. Malgré les bonnes intentions de Lou Milland et de Sarah Hatstatt, les Voironnaises ne parviennent pas à lutter avec les bonnes réussites de Julie Marson qui s’illustre en attaque, notamment sur la ligne des lancers. Avec le soutien d’Inesa Visgaudaite et d’Agathe Bacconnier les Gazelles de Carmaux vont chercher un second succès à l’extérieur (61-73, score final) de quoi finir la saison sur une bonne note après un maintien difficilement acquis.