Duel de bas de tableau entre Toulouse et Mont-De-Marsan pour le compte de la vingt-deuxième avec pour enjeu le simple gain du match pour la der de la saison.
Les jeunes pépites du TMB se reposent sur leur collectif pour prendre le meilleur sur les Landaises qui s’appuient sur July Beau pour trouver la faille dans la solide défense locale. Mais de l’autre côté du terrain le jeu collectif des toulousaines parvient à surpasser la défense adverse grâce à son duo composé de Julie Marson et de Pauline Laurenson et voilà que les jeunes pousses sont déjà devant au scoring (17-12, 10e).
Le festival offensif est dès lors ouvert par l’intermédiaire de Laura Boutonnet, qui est très bien suivit par Philippine Delpech et par l’intenable Pauline Laurenson décidément très adroite ce soir là. La défense tient le coup face aux multiples tentatives de la capitaine landaise qui parvient à sauver les meubles, même si le bateau coule déjà à pic et que l’écart est largement favorable aux hôtes de la partie (30-46, 20e).
Tout autant adroites dans le troisième acte, les joueuses de la ville rose continuent leur cavalier seul au tableau d’affichage (21-12), alternant entre défense de fer et attaques fructueuses. C’est tout le collectif qui s’emploi pour trouver la faille dans la défense adverse et l’écart continue de grandir à vue d’œil (67-42, 30e).
Petit moment de relâchement dans le dernier round (14-17), laissant le gain du quatrième acte aux Aquitaines avec une bonne adresse sur la ligne des lancers avec July Beau qui continue son travail de sape. Alors que de l’autre côté du parquet, le collectif gère tranquillement la fin de match, sous la direction de Pauline Delpech qui continue elle aussi son festival offensif et ainsi obtenir un dernier succès à domicile (81-59, score final).